Nouveaux frais d'exploitation réglementaires

Ce que vous devez savoir

En tant que plateforme mondiale de commerce électronique qui met en relation des millions d'acheteurs et de vendeurs sur plus de 190 marchés, nous nous engageons à proposer une place de marché mondiale fiable dans un environnement réglementaire complexe qui affecte eBay et ses vendeurs.

Pour faire face à la hausse des coûts associés aux réglementations toujours plus nombreuses et plus complexes (notamment en matière de protection des consommateurs et de l'environnement), ainsi qu'aux nouvelles mesures fiscales et douanières, nous introduisons de nouveaux frais d'exploitation réglementaires.

À partir du 8 avril 2024, ces nouveaux frais d'exploitation réglementaires s'appliqueront à toutes ventes liées à des annonces publiées sur les sites eBay des pays suivants : Royaume-Uni, Autriche, Belgique, France, Italie, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Espagne et Suisse.

Calcul des frais d'exploitation réglementaires

Ces frais sont calculés en appliquant un pourcentage fixe (0,35 %) au montant total de la vente (qui comprend le prix de l'objet, les frais de livraison, les taxes et tous les autres frais applicables) et sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le cas échéant.

Étapes suivantes

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur les frais d'exploitation réglementaires et leur mode de calcul.