Gagnez de l'argent en vendant sur eBay

L'essentiel

1

En toute facilité

Nous vous aiderons à chaque étape de la mise en vente : pour la description de l'objet, les photos et le prix. Nous proposons également des outils pour vous permettre de vendre plus facilement sur eBay.

2

Gagnez de l'argent

Des millions d'acheteurs potentiels dans le monde recherchent des objets comme les vôtres.

3

En toute sécurité

Vous êtes protégé par nos règlements, notre système de contrôle et notre Service clients.

Vous êtes un vendeur professionnel ? Avec eBay, c'est facile

Nous vous proposons des outils performants qui vous permettront de gérer votre inventaire et vos commandes, d'effectuer le suivi de vos ventes et d'établir votre marque.
En savoir plus

Conseils pour la mise en vente

Foire aux questions

  • À combien s'élèvent les frais de vente sur eBay ?

    Lorsque vous mettez un objet en vente sur eBay, vous devez payer des frais d'insertion basés sur son prix de départ et le format de mise en vente. Une fois votre objet vendu, vous devrez également payer des frais relatifs aux options de mise en vente que vous avez choisies et une commission sur le prix final. En savoir plus sur les frais et commissions d'eBay

  • Quel est le meilleur moyen d'envoyer mon objet ?

    Il vous suffit de sélectionner un service et d'indiquer le coût dans notre formulaire de mise en vente. Si vous proposez plusieurs options de livraison, vous pourrez attirer différents types d'acheteurs. Une fois l'objet vendu, envoyez-le dès que l'acheteur aura payé. Pour offrir une meilleure expérience d'achat, chargez le numéro de suivi dans Mon eBay.

  • Puis-je vendre un objet localement sur eBay ?

    C'est possible ! Lorsque vous créez votre annonce, vous pouvez sélectionner la remise en mains propres en sélectionnant cette option dans la section des services de livraison du formulaire de mise en vente.

  • Comment l'acheteur paiera-t-il mon objet ?

     eBay vous propose des services de paiement pour vous permettre de vendre et de recevoir vos paiements en un seul endroit, tout en offrant aux acheteurs des options de paiement supplémentaires. Un mode de paiement sera ajouté lors de la création de votre annonce. Pour garantir des transactions en toute sécurité, nous autorisons uniquement les modes de paiement qui offrent une forte protection aux acheteurs et aux vendeurs.

  • Comment choisir le prix de vente de mes objets ?

    Votre prix peut varier selon votre choix de mise en vente : format Enchères ou Achat immédiat. Pour susciter plus d'intérêt, vous pouvez fixer un prix de départ plus bas pour les enchères. Si vous rajoutez l'option Offre directe, les acheteurs auront la possibilité de vous faire des offres que vous pourrez accepter ou refuser.

  • Comment les vendeurs sont-ils protégés par eBay ?

    Nous comprenons que des événements indépendants de votre volonté puissent survenir. Dans ces cas-là, vous pouvez compter sur nous. Nous vous protégeons contre les comportements abusifs des acheteurs, nous ne modifions pas les conditions que vous avez stipulées dans vos annonces et nous nous assurons que les litiges sont résolus de façon équitable.

  • Que puis-je vendre sur eBay ?

    Vous pouvez presque tout vendre, des produits faits maison aux objets d'occasion ou inutilisés. Cependant, nous limitons la vente d'objets qui enfreignent les lois en vigueur ou qui portent atteinte à la propriété intellectuelle.

  • Comment puis-je créer un compte ?

    Pour commencer, sélectionnez Mettre en vente. Nous vous aiderons à créer votre compte et à vérifier vos renseignements. Vous pourrez ajouter les informations de paiement lorsque vous créerez votre première annonce. Au cours de cette étape, ayez à portée de main les détails de votre compte bancaire et soyez prêt à recevoir un appel ou un SMS sur votre téléphone à des fins de vérification.