Paramètres d'absence

Nous avons amélioré les paramètres d'absence pour vous permettre de mieux anticiper la période où vous serez indisponible et ainsi d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Ce que vous devez savoir

Tous les vendeurs eBay ont désormais accès à la nouvelle fonctionnalité Absence. Lorsque vous avez besoin de faire une pause dans la gestion de vos activités sur eBay, vous vous recommandons de programmer vos paramètres d'absence.

Pour les fiches produits au format Prix fixe, vous avez actuellement le choix entre deux options :

  • Masquer vos fiches produits dans les résultats de recherche pour que les acheteurs ne puissent plus trouver ni acheter vos produits
  • Maintenir vos fiches produits visibles pour que les acheteurs puissent continuer à commander vos produits. Dans ce cas, ils seront informés de votre absence temporaire.

Avantages des paramètres d'absence

Les nouveaux paramètres d'absence se dotent d'options supplémentaires : 

  • Précédemment réservés aux seuls membres inscrits à une Boutique eBay, les paramètres d'absence sont désormais à la disposition de tous les vendeurs.
  • Ils vous permettent de masquer vos fiches produits et de les rendre à nouveau visibles quasiment en temps réel et d'éviter ainsi des retards qui pourraient avoir un impact négatif sur vos activités.
  • Une nouvelle fonctionnalité vous permet de programmer votre absence à l’avance. 
  • Lorsque vous planifiez votre absence alors que vous avez des annonces en cours, les dates de livraison estimées et les délais d'expédition sont ajustés en conséquence. Les acheteurs verront donc automatiquement des dates réalistes sans que vous ayez à les modifier manuellement.
  • Les évaluations négatives liées à la livraison seront automatiquement supprimées lorsque les paramètres d'absence sont activés, si vous envoyez les commandes durant le nouveau délai d’expédition. Si vous devez vous absenter de manière imprévue, vous pouvez programmer votre absence immédiatement et, en quelques heures seulement, vos délais d'expédition seront prolongés et vos fiches produits seront masquées (si vous choisissez cette option). N’oubliez pas de remplir toutes vos obligations liées à la vente. 

Prochaines étapes

Vous n'avez rien à faire dans l'immédiat. À partir de fin septembre, vous pourrez accéder aux paramètres d’absence de cette façon :

  • Connectez-vous à votre compte à l’aide de vos identifiants habituels
  • Placez le curseur de la souris sur votre pseudo en haut à gauche de la page d’accueil et sélectionnez Paramètres du compte
  • Dans la section Mes ventes, sélectionnez Absence

Foire aux questions

Dois-je modifier les délais d'expédition lorsque les paramètres d'absence sont activés ?

Non, ils le seront automatiquement lorsque vous activez l'option Absence.


Combien de temps faut-il pour que les fiches produits soient masquées ou redeviennent visibles lorsque l'option Absence est activée ou désactivée ?

Lorsque vous utilisez l'option Absence, un délai de 1 à 2 heures maximum est nécessaire pour que les fiches produits soient masquées ou redeviennent visibles.


Est-ce que les acheteurs peuvent me contacter pendant mon absence ?

Oui, les acheteurs peuvent toujours vous envoyer des messages pendant votre absence, mais vous pouvez définir une réponse automatique.


La durée de mon absence est-elle limitée lorsque j'utilise l'option Absence ?

L'option Absence vous permet soit de masquer vos fiches produits au format Prix fixe dans les résultats de recherche pendant 1 à 30 jours, soit de les maintenir visibles tout en notifiant les acheteurs de votre absence pendant 1 à 15 jours.