Sur cette page
- Tout savoir sur les ventes
Que vous cherchiez à augmenter vos revenus, à vendre des objets qui encombrent votre maison ou même à créer une entreprise, commencer à vendre sur eBay est un jeu d'enfant.
Rubrique 4 min - Commencer à recevoir des paiements sur eBay
Recevoir les paiements pour les objets vendus sur eBay est très simple. Vos acheteurs peuvent choisir différents modes de paiement, eBay traite les paiements de bout en bout et vous recevez vos fonds directement sur votre compte bancaire. Vous trouverez un aperçu des options de paiement qui sont généralement ajoutées automatiquement sur notre page d'aide Modes de paiement acceptés.
Rubrique 6 min - S'inscrire en tant que vendeur
Lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur sur eBay, nous devons confirmer votre identité, vos coordonnées bancaires pour les versements et les détails de votre entreprise, le cas échéant.
Rubrique 4 min - Ventes à l'international
Vous pouvez facilement proposer vos objets aux acheteurs du monde entier et ainsi développer vos activités.
Rubrique 2 min
- Créer une annonce
Pour que les acheteurs puissent voir votre objet, vous devez d'abord créer une annonce. Nous offrons divers outils et options adaptés à vos besoins pour vous aider à réussir vos ventes.
Rubrique 1 min - Limites de vente
Les limites de vente vous permettent de développer vos activités de manière contrôlée et de garantir que vous fournirez un service de qualité aux acheteurs. Au fur et à mesure que vous répondrez aux attentes des acheteurs, nous augmenterons vos limites.
Rubrique 1 min - Annuler des enchères et gérer les enchérisseurs
En tant que vendeur, vous pouvez, dans certains cas, annuler des enchères que vous avez reçues pour vos objets. Cependant, une fois annulées, les enchères ne peuvent pas être rétablies.
Rubrique 2 min - Terminer une vente plus tôt que prévu
Vous pouvez terminer une vente au format Prix fixe à tout moment. Cependant, les annonces au format Enchères ne peuvent être terminées que dans certains cas.
Rubrique 2 min - Bloquer un acheteur sur eBay
Les vendeurs eBay peuvent contrôler qui peut enchérir sur leurs objets ou les acheter. Vous pouvez bloquer des acheteurs individuellement ou définir des conditions requises pour les acheteurs en fonction de critères spécifiques.
Rubrique 2 min - Définir des Conditions requises pour les acheteurs
Pour augmenter vos chances de conclure une vente, il est appréciable de pouvoir vous adresser à un maximum d'acheteurs potentiels. Vous pouvez toutefois choisir de ne pas faire d'affaires avec certains types d'acheteurs. La fonction Conditions requises pour les acheteurs vous permet de décider qui peut acheter vos objets.
Rubrique 2 min - Modifier une annonce
Vous pouvez généralement modifier vos annonces eBay. Cependant, des restrictions s'appliquent à ce que vous pouvez modifier et quand. La modification d'une annonce n'entraîne aucuns frais, sauf si vous ajoutez une fonction spéciale.
Rubrique 2 min - Éviter et résoudre les problèmes des acheteurs
Vous pouvez prendre certaines mesures pratiques et simples pour limiter les risques de problèmes liés aux achats.
Rubrique 4 min - Ajouter l'option Offre directe à votre annonce et envoyer des offres aux acheteurs
Lorsque vous ajoutez l'option Offre directe à vos annonces, vous invitez les acheteurs à négocier avec vous. Lorsqu'un acheteur vous fait une offre, vous pouvez l'accepter, la refuser ou faire une contre-offre. Pour encourager les acheteurs intéressés par vos objets à effectuer un achat, vous pouvez également leur envoyer des offres.
Rubrique 3 min - Remettre des objets en vente
Si l'objet que vous mettez en vente sur eBay ne se vend pas, nous pouvons le remettre automatiquement en vente pour vous afin que les acheteurs le voient à nouveau.
Rubrique 2 min - Vendre au format Enchères
Lorsque vous créez une annonce au format Enchères, vous choisissez un prix de départ et les membres intéressés enchérissent sur votre objet. À la fin des enchères, le meilleur enchérisseur remporte l'objet.
Rubrique 1 min - Rechercher les objets que vous avez vendus
Vous pouvez consulter l'historique de vos ventes réussies dans Mon eBay ou dans le Hub vendeur.
Rubrique 2 min
- Frais pour les vendeurs particuliers
La mise en vente d'objets sur eBay est facile, sécurisée et gratuite. Vous bénéficiez d'un quota mensuel d'annonces gratuites et vous ne payez des frais de transaction que lorsque votre objet est vendu (commission sur le prix final, frais d'exploitation réglementaires et frais de vente à l'international, le cas échéant), quand vous ajoutez des options de mise en vente supplémentaires ou lorsque vous sponsorisez vos annonces.
Rubrique 10 min - Frais pour les vendeurs professionnels
Lorsque vous êtes inscrit sur eBay en tant que vendeur professionnel, vos objets sont visibles par des millions d'acheteurs potentiels à travers le monde. Nous offrons une tarification compétitive et l'accès à des outils de vente professionnels pour vous aider à développer vos activités et bénéficier d'une expérience de vente positive sur eBay.
Rubrique 16 min - Frais de vente de véhicules sur eBay
Les frais de mise en vente et la commission sur le prix final pour la vente d'un véhicule sur eBay sont différents de ceux des objets vendus dans d'autres catégories, mais la structure générale reste la même. Nous facturons des frais de mise en vente lorsque vous créez votre annonce ainsi qu'une commission sur le prix final lorsque vous vendez votre véhicule. Des frais supplémentaires vous sont également facturés pour les options de mise en vente et les services supplémentaires que vous utilisez.
Rubrique 4 min - Rapprocher vos transactions de vente sur eBay
Lors de la gestion de vos activités, il est important d'accéder à toutes vos informations de vente et de transaction. eBay fournit une répartition détaillée de toutes vos activités de ventes, afin de vous assurer que vos données internes sont précises et à jour.
Rubrique 4 min - Taxes et frais d'importation
Lorsque vous vendez sur eBay, vous devez respecter toutes les lois fiscales en vigueur. Si vous envoyez un colis à l'international, vous devez informer l'acheteur des frais d'importation éventuels qu'il devra payer lorsqu'il recevra l'objet. En général, les frais d'importation sont dus lorsque le colis arrive dans le pays de destination. Dans certains pays, et conformément à la législation locale, eBay perçoit les taxes d'importation auprès des acheteurs. Dans ce cas, l'acheteur voit les taxes dues lors de la finalisation de l'achat.
Rubrique 5 min
- Recevoir le paiement des objets vendusRecevoir les paiements pour les objets vendus sur eBay est très simple. Les acheteurs peuvent choisir parmi de nombreux modes de paiement et vous recevez les versements directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez suivre tous vos versements dans l'onglet Paiements de Mon eBay.
- Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs
Lorsque vous concluez une vente sur eBay, la transaction se déroule généralement sans accroc. Cependant, il arrive parfois que l'acheteur ne paie pas l'objet.
Rubrique 2 min - Envoyer des factures aux acheteurs
Si votre acheteur n'a pas directement finalisé l'achat, vous devrez probablement lui envoyer une facture.
Rubrique 4 min - Annuler une commande en tant que vendeur
Les vendeurs sont tenus de finaliser la transaction lorsqu'un acheteur effectue un achat. Cependant, nous comprenons que, dans certains cas, les transactions doivent être annulées.
Rubrique 2 min - Configurer et modifier votre mode de paiement pour les frais de vente
Les commissions et autres frais de vente sont automatiquement déduits du produit de vos ventes. Cependant, vous devez configurer un mode de paiement valide pour couvrir vos frais de vente dans le cas où vos ventes seraient insuffisantes. Il peut s'agir d'une carte bancaire ou d'un compte bancaire associé utilisé pour les versements.
Rubrique 3 min - Paiements bloqués
Nous savons qu'il est important pour vous de recevoir vos fonds le plus rapidement possible. Cependant, nous devons parfois bloquer vos fonds en raison de votre historique de vente, de vos performances ou pour résoudre des litiges. Cela nous permet de préserver la sécurité de la place de marché eBay pour les acheteurs et les vendeurs.
Rubrique 3 minutes - Mettre à jour vos coordonnées bancaires pour recevoir les versements
En tant que vendeur eBay, vous recevez les versements sur votre compte bancaire associé. Si les détails de votre compte bancaire ne sont pas à jour ou si vous souhaitez recevoir les versements sur un autre compte, vous devez mettre à jour ces détails dans l'onglet Paiements du Hub vendeur ou sur la page Paiements de Mon eBay.
Rubrique 2 min - Utiliser l'onglet Paiements du Hub vendeur
L'onglet Paiements du Hub vendeur vous permet de suivre les versements que vous recevez de vos transactions eBay.
Rubrique 3 min - Contacter un acheteur ou un enchérisseur
Lorsque vous vendez sur eBay, vous pouvez être amené à contacter un acheteur. Vous pouvez le faire de différentes façons, selon que le membre vous a déjà acheté un objet ou a simplement enchéri sur une de vos annonces.
Rubrique 2 min
- Définir les options de livraison
De l'envoi par la poste à la remise en mains propres, il existe de nombreuses options pour faire parvenir les objets aux acheteurs. En proposant plusieurs options de livraison, vous pourrez attirer différents types d'acheteurs.
Rubrique 2 min - Proposer la livraison groupée
Lorsqu'un membre vous achète plusieurs objets, vous pouvez économiser du temps et de l'argent en envoyant tous les objets dans un seul colis.
Rubrique 1 min - Effectuer le suivi des objets que vous avez vendus
Lorsque vous chargez les informations de suivi après avoir envoyé un objet, l'acheteur et vous-même pouvez vérifier où se trouve l'objet pendant le transit, jusqu'à sa livraison.
Rubrique 1 min - Dates de livraison estimées pour les vendeurs
Il est important pour l'acheteur de savoir quand il peut compter recevoir l'objet qu'il a commandé. C'est pourquoi nous affichons toujours la date de livraison estimée sur les annonces eBay.
Rubrique 2 min - Livraison internationale pour les vendeurs
Vendre à l'international est un excellent moyen de développer vos activités, et il n'y a rien de plus facile. Il suffit d'ajouter la livraison internationale pour que vos annonces deviennent accessibles à des millions d'acheteurs eBay dans le monde.
Rubrique 3 min
- Répondre à une demande de retour en tant que vendeur
Vous pouvez choisir d'accepter ou non les retours si l'acheteur change d'avis concernant son achat. Cependant, si un objet arrive endommagé ou ne correspond pas à la description de l'annonce, ou si l'acheteur reçoit un objet incorrect, vous devez généralement accepter le retour.
Rubrique 4 min - Aider un acheteur qui n'a pas reçu l'objet
Si l'acheteur ne reçoit pas l'objet, il peut obtenir un remboursement, sauf si vous pouvez fournir des informations de suivi confirmant que l'objet a été livré.
Rubrique 3 min - Informations sur les retours (pour les vendeurs)
Selon le motif du retour et les conditions que vous avez définies, les frais de retour seront à votre charge ou à celle de l'acheteur.
Rubrique 4 min - Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs
Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.
Rubrique 2 min - Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs)
Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et l'acheteur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Rubrique 2 min - Signaler un problème avec un acheteur
Si vous rencontrez un problème avec un acheteur qui ne respecte pas nos règlements, n'hésitez pas à nous le signaler et nous examinerons la situation.
Rubrique 2 min - Rembourser les acheteurs
Selon la situation, le remboursement peut être effectué de différentes manières. Les remboursements peuvent être effectués par vous-même ou par eBay.
Rubrique 2 min - Gérer les litiges relatifs aux paiements
Si l'acheteur ouvre un litige relatif au paiement, vous pouvez généralement choisir d'accepter le litige ou de le contester preuves à l'appui.
Rubrique 3 min - Contacter un acheteur ou un enchérisseur
Lorsque vous vendez sur eBay, vous pouvez être amené à contacter un acheteur. Vous pouvez le faire de différentes façons, selon que le membre vous a déjà acheté un objet ou a simplement enchéri sur une de vos annonces.
Rubrique 2 min - Définir vos conditions de retour
Afin de gérer les demandes de retour plus rapidement, vous pouvez définir des règles pour accepter automatiquement les retours ou envoyer immédiatement les remboursements.
Rubrique 2 min
- Statuts des vendeurs et normes de performance
Il est essentiel que les vendeurs offrent un service de qualité aux acheteurs. Les statuts et les normes de performance des vendeurs vous permettent de suivre vos résultats et rassurent les acheteurs.
Rubrique 13 min - Contester un défaut ou une livraison en retard
Si votre compte présente un défaut ou une livraison en retard, nous pouvons le retirer, selon les circonstances.
Rubrique 2 min - Consulter les évaluations des acheteurs et y répondre
Il se peut que vous souhaitiez répondre à une évaluation laissée par un acheteur ou ajouter un commentaire à une évaluation que vous avez laissée précédemment à quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas modifier une évaluation que vous avez laissée à un acheteur. Cependant, vous pouvez demander à un acheteur de réviser l'évaluation qu'il vous a laissée.
Rubrique 3 min - Contester des évaluations reçues
Même si les évaluations n'affectent pas vos performances en tant que vendeur, nous sommes conscients de l'importance des évaluations positives à vos yeux. Si vous estimez que l'évaluation laissée par un acheteur est inexacte ou injuste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant sa modification.
Rubrique 3 min - Laisser des évaluations aux acheteurs
Laisser une évaluation à un acheteur est une manière idéale de le remercier pour son achat. Nous vous recommandons de le faire dès qu'il aura payé sa commande. Il sera ainsi plus enclin à vous laisser rapidement une évaluation en retour. En tant que vendeur, vous ne pouvez laisser que des évaluations positives aux acheteurs. Si vous pensez qu'un acheteur a enfreint l'un de nos règlements, utilisez la fonctionnalité signaler un acheteur pour nous en informer. N'oubliez pas que laisser une évaluation positive avec un commentaire négatif peut être source de confusion pour les autres membres et sera donc supprimé.
Rubrique 2 min - Normes de performance internationales pour les vendeurs
Les normes de performance internationales permettent de mettre en évidence les vendeurs qui proposent en permanence un service de haute qualité au cours de leurs transactions internationales.
Rubrique 5 min - Normes de performance pour les vendeurs
eBay attend de la part des vendeurs qu'ils fournissent en permanence un service de qualité de manière à garantir un niveau élevé de satisfaction chez les acheteurs. Pour cela, ils doivent définir les attentes des acheteurs et y répondre en proposant un excellent service clients de bout en bout.
Rubrique 5 min - Règlement sur les performances des vendeurs et la suppression de défauts
La plupart des ventes se déroulent sans accroc.
Rubrique 6 min
- Règlements sur les évaluations
Les membres de notre communauté attendent des commentaires honnêtes et transparents. Bien que nous permettions aux acheteurs de partager leurs expériences, nous supprimerons les commentaires et les photos préjudiciables ou non pertinents.
Rubrique 4 min - Protections pour les vendeursLorsque vous respectez vos engagements de service et offrez une expérience d'achat de qualité, nous vous protégeons contre les comportements inappropriés des acheteurs et les événements échappant à votre contrôle.Rubrique 5 min
- Contester des évaluations reçues
Même si les évaluations n'affectent pas vos performances en tant que vendeur, nous sommes conscients de l'importance des évaluations positives à vos yeux. Si vous estimez que l'évaluation laissée par un acheteur est inexacte ou injuste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant sa modification.
Rubrique 3 min - Laisser des évaluations aux acheteurs
Laisser une évaluation à un acheteur est une manière idéale de le remercier pour son achat. Nous vous recommandons de le faire dès qu'il aura payé sa commande. Il sera ainsi plus enclin à vous laisser rapidement une évaluation en retour. En tant que vendeur, vous ne pouvez laisser que des évaluations positives aux acheteurs. Si vous pensez qu'un acheteur a enfreint l'un de nos règlements, utilisez la fonctionnalité signaler un acheteur pour nous en informer. N'oubliez pas que laisser une évaluation positive avec un commentaire négatif peut être source de confusion pour les autres membres et sera donc supprimé.
Rubrique 2 min - Règlement sur la manipulation des évaluations
La manipulation des évaluations afin d'augmenter artificiellement votre note d'évaluation ou d'abaisser celle d'un autre membre est interdite.
Rubrique 1 min
- Hub vendeur
Le Hub vendeur vous permet de gérer vos activités sur eBay depuis un emplacement centralisé. Gratuit, il regroupe tous nos outils de vente à partir d'un emplacement unique. Vous y trouverez également des informations et des recommandations utiles pour développer vos ventes sur eBay.
Rubrique 3 min - Boosteur de ventes
Le Boosteur de ventes permet aux membres inscrits aux Boutiques eBay de créer facilement des offres spéciales sur eBay. Ces promotions permettent d'attirer davantage d'acheteurs, liquider du stock ancien, augmenter le volume de commande moyen et même réduire les frais de livraison en groupant plusieurs objets par commande.
Rubrique 3 min - Rapports du Hub Vendeur
L'onglet Rapports du Hub vendeur permet aux vendeurs traitant des volumes importants de gérer plus facilement leurs activités sur eBay.
Rubrique 3 min
- Ouvrir une Boutique eBay
Une Boutique eBay vous permet non seulement de bénéficier de frais réduits et d'un plus grand nombre d'annonces gratuites par mois, mais aussi d'accéder à des outils supplémentaires pour la gestion et la promotion de vos activités.
Rubrique 2 min - Gérer votre Boutique eBay
Une fois que vous avez ouvert une Boutique eBay, vous pouvez commencer à la personnaliser pour faire connaître votre activité et vos produits aux acheteurs.
Rubrique 3 min - Fermer une Boutique eBay
Si vous souhaitez fermer votre Boutique eBay, nous pouvons vous aider à le faire.
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