Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Remettre votre objet en vente

Si l'acheteur ne paie pas, si vous annulez la transaction ou si vous terminez la vente plus tôt que prévu, vous pouvez remettre votre objet en vente. Si l'objet est vendu la deuxième fois, vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.

Remettre un objet en vente

Si votre enchère a pris fin la première fois sans qu'il n'y ait de meilleur enchérisseur ou si l'acheteur n'a pas payé l'objet, vous pouvez demander un avoir lors de la remise en vente de l'objet. Si l'objet se vend la deuxième fois, nous vous rembourserons les frais d'insertion de la remise en vente.

Pour remettre un objet en vente, connectez-vous sur eBay, allez sur la page de l'enchère terminée et cliquez sur Remettre votre objet en vente.

Pour remettre un objet en vente:
  1. Connectez-vous sur eBay.

  2. Cliquez sur Mon eBay en haut de la page.

  3. Cliquez sur le lien Objets invendus dans la colonne Mes ventes. Si votre acheteur n'a pas finalisé la transaction, cliqué sur le lien Vendus.

  4. Cliquez sur le lien Remettre en vente dans le menu déroulant à droite de l'objet.

  5. Vous pourrez alors remettre en vente votre objet au format Enchères ou Achat immédiat.

 

Le lien Remise en vente figure également dans la Page objet de l'annonce terminée.

 

Remarque : pour bénéficier de l'avoir des frais d'insertion, vous devez utiliser l'option de remise en vente. Si vous copiez le contenu de l'annonce d'origine pour le coller dans une nouvelle annonce, par exemple, eBay ne verra pas que vous remettez en vente l'objet, et ne vous permettra pas de bénéficier de l'avoir.

Vous ne devez jamais envoyer de demande pour obtenir un avoir des frais d'insertion. eBay verse automatiquement l'avoir sur votre compte pour autant que votre annonce réponde aux conditions ci-dessous. Une fois l'objet vendu, l'avoir est versé sur votre compte.

Conditions pour obtenir un avoir des frais d'insertion

Si votre remise en vente remplit les conditions requises pour obtenir un avoir sur les frais d'insertion, nous vous le verserons automatiquement. Vous n'aurez pas de demande à faire. Si l'objet est vendu la deuxième fois, l'avoir est versé sur votre compte vendeur.

Conditions générales pour l'obtention de l'avoir

  • Seule la première remise en vente de l'objet peut bénéficier d’un avoir. Les remises en vente ultérieures du même objet ne sont pas concernées par cette offre.

  • Vous devez remettre l'objet en vente dans les 90 jours qui suivent la date à laquelle l'annonce d'origine a pris fin.

  • L'annonce d'origine et l'annonce de remise en vente doivent toutes deux être au format Enchères ou Prix fixe.

  • L'annonce d'origine et l'annonce de remise en vente doivent toutes deux porter sur un exemplaire unique (pas d'enchères multiples ou « hollandaises »).

  • Le prix de départ de l'objet remis en vente ne peut pas être supérieur à celui de l'annonce d'origine.

  • L'objet remis en vente ne doit pas avoir de prix de réserve si l'annonce d'origine n'en avait pas. Si elle en avait un, le prix de réserve de l'objet remis en vente ne peut pas être supérieur à celui de l'annonce d'origine.

  • La vente de l'objet remis en vente doit se terminer avec un meilleur enchérisseur. Si l'objet n'est pas vendu la deuxième fois, les frais d'insertion ne seront pas remboursés.

  • Les objets non payés remplissant les conditions, qui sont remis en vente et vendus avec succès, bénéficient automatiquement d'un avoir standard des frais de remise en vente. Pour en savoir plus sur le Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges.

Si l’objet de votre annonce d'origine est non payé :

Remarque :

Cette offre s'applique uniquement aux frais d'insertion et pas à d'autres frais liés à des options telles que Effet fluo, etc. Une fois l'objet remis en vente vendu, la commission sur le prix final applicable vous sera facturée.

Améliorez votre annonce

Voici quelques idées pour vous aider à améliorer vos ventes :

  • Ajoutez des photos

  • Baissez votre prix de départ

    • Pensez à baisser votre prix de départ pour attirer davantage d'acheteurs.

  • Améliorez votre titre et votre description

    • Choisissez des mots pertinents et précis pour votre titre. Préférez « Vase chinois Ming » à « Vase » tout court.

    • Evitez les mots et caractères qu'aucun acheteur ne recherchera (par exemple, « Sup€r @ffre »).

  • Revoyez la catégorie.

Si nécessaire, vous pouvez mettre votre objet en vente dans deux catégories.

Notez que si vous changez votre objet de catégorie, la liste des états disponibles pour décrire l'objet risque d'être différente.

  • Ajouter les détails du produit

    • Grâce aux détails du produit, votre objet est plus facile à mettre en vente et à trouver. Si la catégorie de votre objet est associée à un produit de notre catalogue, nous pourrons vous présenter ce produit et vous n'aurez qu'à confirmer qu'il s'agit de l'objet que vous vendez. Nous vous proposerons ensuite les détails du produit issus de notre catalogue ainsi qu'une photo archivée à utiliser dans votre annonce.

    • Les détails du produit sont également disponibles si vous décidez d'effectuer une remise en vente groupée. Nous vous guiderons tout au long du processus d'ajout de détails du produit, objet par objet.

Ajouter les détails du produit

Les annonces de type Valide jusqu'à annulation qui ne comportent pas de détails du produit pourraient être supprimées.

  • Si vous utilisez les Gestionnaire de ventes / Gestionnaire de ventes pro : vous pouvez ajouter les détails du produit, dans la section Objets invendus

  • Pour les autres vendeurs : vous pouvez ajouter les détails du produit dans la section Objets invendus de Mon eBay

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous