Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Paiement de vos frais de vente

Les frais de vente sont les frais liés à la vente d'objets sur eBay. Citons notamment les frais d'insertion, les commissions sur le prix final et les frais d'options de mise en vente. L'ouverture d'un compte vendeur basique est entièrement gratuite. Les frais qui vous sont facturés proviennent exclusivement de vos activités de vente. eBay vous envoie une facture chaque mois et impose certaines modalités de paiement. Le non-paiement des frais de vente peut entraîner la suspension de votre compte.

Pour éviter les problèmes de paiement de vos frais de vente, tenez compte des points ci-dessous :

Si votre compte a été suspendu pour non-paiement des frais de vente, consultez la rubrique Réactivation de votre compte. Pour obtenir la liste des frais de vente, consultez la rubrique sur les Frais d'eBay.be.

Réalisation des paiements

Vous pouvez effectuer un paiement ou modifier votre mode de paiement à tout moment. Pour cela, allez à la section Mon compte vendeur dans Mon eBay. Pour en savoir plus sur la réalisation d'un paiement unique et sur la mise à jour des paiements automatiques mensuels.

eBay propose quatre modes de paiement pour le règlement des frais de vente :

  • PayPal (paiements mensuels)

  • Prélèvements automatiques sur votre compte courant (paiements mensuels)

  • Carte de crédit (paiements mensuels et uniques)

  • Virement bancaire

Modes de paiement

Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux pour régler vos frais de vente.

  • PayPal : grâce à PayPal, vous pouvez facilement payer vos frais de vente automatiquement et en toute sécurité. Si vous vous inscrivez aux paiements automatiques via PayPal, le montant total de votre facture sera automatiquement déduit chaque mois de votre compte PayPal.

  • Prélèvements automatiques : cette option n'est disponible que pour les membres possédant un numéro IBAN. Vous pouvez changer le montant qu'eBay prélève automatiquement sans encourir de frais supplémentaires. Souscrivez au prélèvement automatique.

  • Carte de crédit enregistrée : tous les mois, eBay débite automatiquement le montant de votre facture de la carte de crédit que vous avez enregistrée (Visa, Eurocard ou MasterCard). Votre carte est habituellement débitée dans un délai de 5 à 7 jours à compter de la réception de votre facture. Vous pouvez également effectuer un paiement unique par carte de crédit.

  • Virement bancaire : vous pouvez payer par virement bancaire directement de votre banque ou en ligne. Vous pouvez obtenir des informations détaillées à ce sujet dans Mon eBay.

    • Allez dans Mon eBay.

    • Accédez à la section Modes de paiement pour les frais de vente.

    • Sélectionnez le lien de paiement unique.

    • Sur la nouvelle page, sélectionnez le virement bancaire comme mode de paiement. Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez trouver les coordonnées bancaires nécessaires.

Votre compte eBay est habituellement crédité dans un délai de 7 à 10 jours à compter de la réception de votre virement bancaire.

Date d'échéance du paiement

Vous devez payer le solde intégral de votre compte tous les mois afin d'éviter tout arriéré. Si votre compte présente des arriérés, il risque de faire l'objet d'une suspension pour non-paiement, et vous vous exposez à des frais de recouvrement. La date d'échéance du paiement dépend de la date de génération de la facture (soit le 15 du mois, soit le dernier jour du mois). Pour plus de détails sur les conditions de paiement, les frais de retard et le calendrier des paiements, consultez la rubrique Date d'échéance du paiement.

Consulter l'activité de votre compte

La colonne Sections Mon eBay propose deux modes de consultation des activités (frais, paiements, avoirs, etc.) de votre compte vendeur :

  • Le relevé de compte indique votre solde actuel, et contient une liste des activités de votre compte.

  • La section Factures vous donne l'activité de votre compte telle qu'elle figure dans vos factures mensuelles. eBay vous envoie également des factures mensuelles par e-mail (si le solde de votre compte est supérieur à 1,00 EUR pour le mois concerné).

  • Vous pouvez télécharger vos données de facturation pour les 4 derniers mois vers un document Excel ou toute autre application prenant en charge les fichiers CSV, en cliquant sur le lien Télécharger qui apparaît lorsque vous consultez votre facture.

  • Vous pouvez également télécharger vos données de facturation pour les 18 derniers mois sous forme de fichiers HTML.

Avoirs et remboursements

Vous pouvez recevoir un avoir sur votre compte dans certaines conditions. Consultez les conditions requises aux rubriques Conditions relatives à l'avoir des frais d'insertion lors de la remise en vente d'un objet et Demande d'avoir de la commission sur le prix final.

Si votre compte est créditeur, vous pouvez demander un remboursement. Pour en savoir plus sur les demandes de remboursement.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous