Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Ingérence dans les transactions


  • Un membre n'est pas autorisé à s'impliquer dans les transactions d'un autre membre.

  • En outre, il est interdit à un membre de contacter un vendeur pour lui proposer d'acheter en dehors d'eBay un objet déjà en vente sur le site.

  • Un membre n'est pas autorisé à envoyer des e-mails à un acheteur au cours ou à l'issue d'une transaction afin de le mettre en garde contre un vendeur ou un objet.

Tout non-respect du présent règlement est susceptible d'entraîner des sanctions, notamment :

  • le retrait des annonces ;

  • la limitation des privilèges associés au compte ;

  • la suspension du compte ;

  • le non-remboursement des frais eBay pour les annonces annulées ;

  • la perte du statut PowerSeller.

Marie a déniché le service parfait pour la soirée qu'elle compte organiser dans sa nouvelle maison. Malheureusement, l'annonce au format Enchères ne se termine pas avant 6 jours, et sa réception a lieu ce week-end ! Elle décide alors d'envoyer un e-mail au vendeur pour lui proposer d'acheter le service immédiatement et directement, et le vendeur accepte de lui envoyer l'objet le jour même. En envoyant un e-mail directement au vendeur pour lui proposer d'acheter son objet, Marie enfreint le règlement sur l'ingérence dans les transactions.

Pour signaler une violation du règlement sur l'ingérence dans les transactions d'eBay :

  1. Contactez le service clients via le lien Nous contacter situé à gauche dans les pages d'Aide.

  2. Ajoutez les informations appropriées, y compris les e-mails pertinents, avec des descriptions complètes dans la ligne d'objet. Ne signalez une violation qu'une fois. Plusieurs e-mails concernant la même violation ralentissent une enquête.

eBay a établi ce règlement afin de protéger la communauté de transactions frauduleuses potentielles, davantage susceptibles de se produire en dehors d'eBay. Rappelez-vous que si un vendeur propose de vous vendre son objet directement sans passer par les enchères ou sans que vous ayez remporté cet objet sur eBay, il s'agit d'une violation de nos règlements Dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier des programmes de protection pour les acheteurs eBay. Signalez-nous immédiatement un tel comportement.

Contacter le Service consommateur

Signalez les annonces en infraction avec les règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous