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Règlement sur l'annulation de commandes

Nous comprenons que des commandes doivent parfois être annulées. Une fois la commande passée, l'acheteur peut demander son annulation tant qu'elle n'a pas été envoyée. Seuls le vendeur ou eBay peuvent l'annuler.

Annuler une commande

Les achats sur eBay peuvent être annulés par le vendeur ou par eBay. L'acheteur peut demander une annulation, mais il revient au vendeur d'accepter ou de refuser cette demande. Si plusieurs objets ont été achetés dans le cadre d'une même commande, l'intégralité de celle-ci est annulée.

Il est impossible d'annuler une commande dans les cas suivants :

  • Le vendeur a envoyé l'objet ou l'objet a été remis en mains propres
  • L'acheteur a signalé que l'objet n'a pas été livré
  • L'acheteur a ouvert une demande de retour
  • La commande a été passée il y a plus de 30 jours

Un vendeur peut annuler une commande dans les cas suivants :

  • L'acheteur n'a pas payé dans le délai imparti.
  • L'acheteur a saisi une adresse de livraison incorrecte lors de la finalisation de l'achat
  • L'objet est en rupture de stock (cette situation entraîne un défaut lié à la transaction).

L'acheteur peut demander l'annulation d'une commande dans les cas suivants :

  • Il a changé d'avis concernant l'achat.
  • Il a fait une erreur lors de la finalisation de l'achat
  • Il n'est pas en mesure de retirer l'objet

Lorsqu'un acheteur soumet une demande d'annulation de la commande, le vendeur peut choisir d'accepter ou de refuser sa demande.

eBay peut annuler une commande dans les cas suivants :

  • L'acheteur n'a pas payé la commande et le vendeur ne répond pas à la demande d'annulation dans le délai imparti

Actions et délais pour les annulations de commande

Action

Délais

Annulations initiées par le vendeur :

Le vendeur annule une commande


En savoir plus sur la manière dont les vendeurs peuvent annuler une commande.

Au plus tard :

  • 30 jours calendaires après que le vendeur a reçu la notification que l'objet a été vendu.

Si l'acheteur ne paie pas, le vendeur peut annuler la commande après 4 jours calendaires.


En savoir plus sur la résolution des litiges pour objet non payé avec les acheteurs.

L'acheteur a demandé l'annulation :

 

L'acheteur demande l'annulation d'une commande


En savoir plus sur la manière dont les acheteurs peuvent demander l'annulation d'une commande.

Au plus tard :

Le vendeur répond à la demande de l'acheteur

Au plus tard :

  • 3 jours calendaires après la date de la demande

Si l'acheteur a payé la commande et que le vendeur ne répond pas dans ce délai, nous clôturons la demande et la commande n'est pas annulée.

 

Si l'acheteur n'a pas payé la commande et que le vendeur ne répond pas dans ce délai, nous annulons automatiquement la commande.

Remboursements

Si l'acheteur a effectué le paiement via la procédure de finalisation de l'achat eBay et que le vendeur annule la commande, l'acheteur est intégralement remboursé sur son mode de paiement initial.

Si le paiement n'a pas été effectué via la procédure de finalisation de l'achat eBay et que le vendeur annule la commande (par exemple, paiement lors de la remise en mains propres), le vendeur doit procéder au remboursement intégral de l'acheteur.

Utilisation abusive de la procédure d'annulation des commandes

Les vendeurs ne doivent pas utiliser la procédure d'annulation des commandes de manière abusive. Un vendeur ne doit jamais annuler une commande et sélectionner un motif d'annulation incorrect, par exemple en prétendant à tort que l'acheteur n'a pas payé. En savoir plus sur notre règlement sur les objets non payés.

Toute activité sur eBay doit respecter le présent règlement, les Conditions d'utilisation d'eBay et toutes les lois applicables, ainsi que les droits des tiers. Dans le cas contraire, eBay peut prendre des mesures conformément aux lois applicables et aux Conditions d'utilisation d'eBay, et pourrait même être légalement tenu de le faire. Ces mesures peuvent notamment inclure, mais sans s'y limiter : la suppression de l'annonce ou de tout autre contenu, l'envoi d'un avertissement, la restriction de l'activité ou la suspension du compte.

Autres conditions et règlements associés

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