Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Documents et formalités douanières

Les Douanes sont une autorité gouvernementale chargée de réglementer les importations d'un pays. Pour pouvoir quitter un pays ou y entrer, toute marchandise doit au préalable passer en douane.

En tant que vendeur eBay, vous devez fournir les documents appropriés afin que votre objet ne soit pas retenu indéfiniment en douane. Le transporteur de votre choix peut s'occuper facilement des formalités douanières avant l'envoi.

Remarque : Le renvoi d'un objet refusé par les services douaniers peut induire des frais supplémentaires à votre charge. Par ailleurs, si le transporteur ne prévoit pas à l'avance l'intervention d'un transitaire en douane, les marchandises peuvent être retenues par les services douaniers. (La majorité des transporteurs fournissent systématiquement ce service).

Documents douaniers

Une documentation précise telle qu'une facture est nécessaire pour toute expédition autre que les lettres et les documents. Votre transporteur vous informera sur les documents requis et vous aidera à les remplir en ligne.

Obligatoire pour tout colis :

  • Facture : elle fournit des informations spécifiques relatives à la transaction effectuée entre le vendeur et l'acheteur. Certains colis peuvent nécessiter des documents supplémentaires.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous