Nous surveillons parfois les messages entre membres dans les cas de fraude, abus, message non sollicité à caractère commercial et autre violation de nos règlements.
Nous comprenons que nos membres aient envie de communiquer en privé, mais s'ils choisissent de se contacter en dehors d'eBay, nous ne pourrons pas intervenir en cas de problème.
Dans la plupart des cas, nous ne communiquons pas les adresses e-mail personnelles des acheteurs. Nous remplaçons les adresses e-mail par des alias pour les acheteurs et les vendeurs afin de masquer les coordonnées personnelles. Lorsque vous communiquez, votre adresse e-mail s'affiche sous un format tel que 63ae59ac280fe0fa69@members.ebay.com et est envoyé via notre plateforme sécurisée.
Présentation du règlement
Nos membres peuvent s'envoyer des messages sur eBay. Nous les invitons à communiquer entre eux ouvertement. Cependant, nous interdisons l'envoi de messages non sollicités à caractère commercial, d'offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay, de menaces, et de propos grossiers ou haineux via notre plateforme. Il est également interdit de proposer, de faire référence ou de demander des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres types de coordonnées, des adresses physiques, des URL ou des liens via les systèmes de messagerie d'eBay (par exemple, Offre directe et Mes messages) ou dans toute communication par e-mail gérée par eBay. eBay se réserve le droit de surveiller les messages envoyés entre membres via ses systèmes de messagerie dans le cadre de la détection des risques de fraude, d'abus, de spam ou d'autres violations de ses règlements.
Les activités qui ne respectent pas les règlements d'eBay peuvent entraîner une série d'actions, notamment : l'annulation d'annonces, le masquage ou la rétrogradation de toutes les annonces dans les résultats de recherche, le blocage d'une partie ou de la totalité de vos messages/communications avec d'autres membres (y compris la suppression, le retrait ou le brouillage de l'intégralité ou d'une partie de la communication), l'abaissement de l'évaluation du vendeur, l'application de restrictions d'achat ou de vente, un signalement auprès des autorités judiciaires, la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.
Pour rappel, nous n'avons aucun contrôle sur les communications échangées en dehors d'eBay. Par ailleurs, les publications sur les forums d'eBay ne sont pas couvertes par ce règlement. Cependant, il existe des règles d'usage des forums.
Directives
Le spam entre membres est interdit. Par « spam », nous entendons les e-mails (ou parties d'e-mails) qui sont à la fois non sollicités et de nature commerciale.
« Non sollicité » signifie que le destinataire n'a pas explicitement demandé à recevoir le message. « À caractère commercial » signifie que le message traite d'achat, de vente, ou d'échange de biens ou de services.
Voici quelques exemples de spam :
Offres non sollicitées envoyées par e-mail à des acheteurs potentiels
E-mails envoyés à un membre figurant sur une liste de diffusion sans son autorisation préalable
Invitations à s'inscrire à une liste de diffusion sans rapport avec votre Boutique eBay
E-mails envoyés via le système de messagerie d'eBay (ou par exemple, après avoir cliqué sur le lien Contacter le membre) et contenant des offres commerciales non sollicitées
Messages contenant des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des liens vers des sites de réseaux sociaux, des coordonnées ou des pseudos
Messages contenant des liens ou des URL
E-mails et sites Web semblant provenir d'eBay : certains membres nous ont signalé avoir reçu des e-mails semblant provenir d'eBay leur demandant de communiquer leurs coordonnées. Découvrez comment reconnaître les faux sites Web eBay et signaler les e-mails frauduleux
Les vendeurs ne peuvent pas afficher ni fournir de liens vers des adresses e-mail directes dans les pages objet ou les Boutiques (les acheteurs peuvent utiliser la fonction Poser une question en bas de la description de l'objet pour envoyer un e-mail au vendeur)
Si vous recevez un message non sollicité à caractère commercial de la part d'un autre membre eBay, veuillez le transférer à l'adresse spoof@ebay.com.
Si vous avez reçu un avertissement pour violation de notre règlement sur l'envoi de messages non sollicités à caractère commercial et que vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, ou si votre compte a été suspendu pour violation de ce même règlement et que vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter.
Aucune menace de violence physique n'est tolérée sur notre site sous quelque forme que ce soit, notamment par e-mail ou sur les forums publics (forums de discussion, forums d'entraide et autres espaces de la Communauté eBay).
Exemple : « Donne-moi des nouvelles de ma commande d'ici demain ou tu vas le regretter. Je sais où tu habites. »
Si vous faites l'objet de menaces, veuillez porter plainte au bureau de police local. Si les menaces ont été formulées par téléphone, pensez à contacter votre opérateur téléphonique local. Si elles ont été envoyées par e-mail, contactez le fournisseur d'accès à Internet de l'expéditeur.
Les membres ne sont pas autorisés à utiliser des propos grossiers ou haineux dans leurs communications avec les autres membres sur eBay.
Peuvent être supprimés
Les types de commentaires d'évaluation suivants peuvent être retirés du site :
Les évaluations qui contiennent des informations permettant d'identifier personnellement d'autres membres, comme une adresse postale, un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un nom réel. Nous pouvons également procéder au retrait des évaluations qui visent à obtenir des informations permettant d'identifier personnellement d'autres membres, comme un numéro de suivi de colis
Les évaluations sans rapport avec la vente en question, notamment les commentaires, réponses ou informations de suivi concernant une autre vente
Les évaluations qui contiennent des commentaires d'ordre politique, religieux, social ou autre plutôt que de véritables commentaires sur la vente
Les évaluations qui contiennent des propos grossiers, vulgaires, obscènes ou racistes, ainsi que les commentaires comportant du contenu destiné aux adultes ou des menaces physiques
Les commentaires d'évaluation négatifs qui contredisent directement une évaluation positive. (Lorsque ce type de commentaire est publié par le vendeur. S'il a été laissé par l'acheteur, il ne peut pas être supprimé.)
Les évaluations qui contiennent des liens ou des textes promotionnels incitant les acheteurs à conclure la transaction en dehors d'eBay
Les évaluations qui font référence à des enquêtes forces de l'ordre ou à des investigations menées par eBay ou PayPal
Ne peuvent pas être supprimés
Les types de commentaires d'évaluation suivants ne peuvent pas être retirés du site :
Les commentaires qui contiennent des propos accusateurs tels que « fraudeur », « menteur », « tricheur », « escroc » ou « arnaqueur ». Bien que vivement déconseillés, ces types de commentaires ne sont retirés que s'ils comportent également du contenu non autorisé
Commentaires d'évaluation contenant des URL ou des liens vers eBay.com
Informations supplémentaires
Votre adresse e-mail et vos autres coordonnées peuvent être communiquées lorsqu'un membre finalise une transaction eBay avec vous. Nous enquêterons et interviendrons lorsque des cas d'utilisation abusive de ces informations nous sont signalés. Consultez notre Avis sur les données personnelles pour en savoir plus sur la manière dont nous gérons vos données personnelles.
Quel est l'objectif de ce règlement ?
La communication entre membres est un composant essentiel du bon déroulement des transactions sur eBay. Nous tenons à ce que cette communication reste aussi ouverte que possible. Cependant, il est essentiel que nos membres se sentent en sécurité et ne reçoivent pas d'e-mails non sollicités de la part des autres membres.
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