Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Règlement sur les contacts entre membres

Présentation

Nos membres peuvent s'envoyer des messages sur eBay. Nous les invitons à communiquer entre eux librement. Cependant, nous interdisons l'envoi de messages non sollicités à caractère commercial, d'offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay, de menaces, et de propos grossiers ou haineux via notre plateforme. Il est également interdit d'échanger des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres types de coordonnées, des URL ou des liens via les systèmes de messagerie d'eBay (Offre directe, Mes messages, etc.). eBay se réserve le droit de surveiller les messages envoyés entre membres via ses systèmes de messagerie dans le cadre de la détection des risques de fraude, d'abus, de spam ou d'autres violations de ses règlements.

Vérifiez que vos annonces respectent ces directives. A défaut, vous vous exposez à diverses sanctions, comme le blocage de vos messages, la limitation de vos privilèges d'achat et de vente, et la suspension de votre compte.

Pour rappel, nous n'avons aucun contrôle sur les communications échangées en dehors d'eBay. Par ailleurs, les publications sur les forums d'eBay ne sont pas couvertes par ce règlement. Cependant, il existe des règles d'usage des forums.

En quoi consiste ce règlement ?

Le spam entre membres est interdit. Par « spam », nous entendons les e-mails (ou parties d'e-mails) qui sont à la fois non sollicités et de nature commerciale.« Non sollicité » signifie que le destinataire n'a pas explicitement demandé à recevoir le message. « A caractère commercial » signifie que le message traite d'achat, de vente, ou d'échange de biens ou de services.

Voici quelques exemples de spam :
  • Offres non sollicitées envoyées par e-mail à des acheteurs potentiels

  • E-mails envoyés à un membre figurant sur une liste de diffusion sans son autorisation préalable

  • Invitations à s'inscrire à une liste de diffusion sans rapport avec votre Boutique eBay

  • E-mails envoyés via le système de messagerie d'eBay (ou par exemple, après avoir cliqué sur le lien Contacter le membre) et contenant des offres commerciales non sollicitées

Not allowed

Interdit

  • Messages contenant des adresses e-mail, des numéros de téléphone, des liens vers des sites de réseaux sociaux, des pseudos ou des coordonnées

  • Messages contenant des liens ou des URL

  • E-mails et sites Web semblant provenir d'eBay : certains membres nous ont signalé avoir reçu des e-mails semblant provenir d'eBay leur demandant de communiquer leurs coordonnées. Découvrez comment reconnaître les faux sites Web eBay et signaler les e-mails frauduleux.

  • Les vendeurs ne sont pas autorisés à afficher des adresses e-mail ni des liens vers de telles adresses dans leurs annonces ni sur les pages de leurs Boutiques. Les acheteurs sont invités à utiliser le lien Poser une question situé en bas de la description de l'objet pour envoyer des messages aux vendeurs.


Si vous recevez un message non sollicité à caractère commercial de la part d'un autre membre eBay, veuillez le transférer à l'adresse spoof@ebay.com.
Si vous avez reçu un avertissement pour violation de notre règlement sur l'envoi de messages non sollicités à caractère commercial et que vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, ou si votre compte a été suspendu pour violation de ce même règlement et que vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez nous contacter.
Aucune menace de violence physique n'est tolérée sur notre site sous quelque forme que ce soit, notamment par e-mail ou sur les forums publics (forums de discussion, forums d'entraide et autres espaces de la Communauté eBay).

Exemple : « Donne-moi des nouvelles de ma commande d'ici demain ou tu vas le regretter. Je sais où tu habites. »
Si vous faites l'objet de menaces, veuillez porter plainte au bureau de police local. Si les menaces ont été formulées par téléphone, pensez à contacter votre opérateur téléphonique local. Si elles ont été envoyées par e-mail, contactez le fournisseur d'accès à Internet de l'expéditeur.
Les membres ne sont pas autorisés à utiliser des propos grossiers ou haineux dans leurs communications avec les autres membres sur eBay.

Removable

Peuvent être supprimés

Les types de commentaires d'évaluation suivants peuvent être retirés du site :

  • Les évaluations qui contiennent des informations permettant d'identifier personnellement d'autres membres, comme une adresse postale, un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un nom réel. Nous pouvons également supprimer les évaluations qui visent à obtenir des informations permettant d'identifier personnellement d'autres membres, par exemple un numéro de suivi de livraison.

  • Les évaluations sans rapport avec la vente en question, notamment les commentaires, réponses ou informations de suivi concernant une autre vente.

  • Les évaluations qui contiennent des commentaires d'ordre politique, religieux, social ou autre plutôt que de véritables commentaires sur la vente.

  • Les évaluations qui contiennent des propos grossiers, vulgaires, obscènes ou racistes, ainsi que les commentaires comportant du contenu destiné aux adultes ou des menaces physiques.

  • Les commentaires d'évaluation négatifs qui contredisent directement une évaluation positive. (Lorsque ce type de commentaire est publié par le vendeur. S'il a été laissé par l'acheteur, il ne peut pas être supprimé.)

  • Les évaluations qui contiennent des liens ou des textes promotionnels incitant les acheteurs à conclure la transaction en dehors d'eBay.

  • Les évaluations qui font référence à des enquêtes judiciaires ou à des investigations menées par eBay ou PayPal.

Not removable

Ne peuvent pas être supprimés

Les types de commentaires d'évaluation suivants ne peuvent pas être retirés du site :

  • Les commentaires qui contiennent des propos accusateurs tels que « fraudeur », « menteur », « tricheur », « escroc » ou « arnaqueur ». Bien que vivement déconseillés, ces types de commentaires ne sont retirés que s'ils comportent également du contenu non autorisé.

  • Les commentaires qui contiennent des URL ou des liens vers eBay.com, PayPal.com ou Half.com.

Comme souligné dans notre Avis sur les données personnelles, nous ne vendons et ne divulguons en aucun cas vos données à des tiers à des fins commerciales. Cependant, nous pouvons communiquer votre adresse e-mail et vos autres coordonnées au membre avec lequel vous avez conclu une transaction sur eBay. Nous enquêterons et interviendrons lorsque des cas d'utilisation abusive de ces informations nous sont signalés.

La communication entre membres est un composant essentiel du bon déroulement des transactions sur eBay. Nous tenons à ce que cette communication reste aussi ouverte que possible. Cependant, il est essentiel que nos membres se sentent en sécurité et ne reçoivent pas d'e-mails ni d'offres non sollicités de la part des autres membres.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous