Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Comment emballer l'objet pour m'assurer qu'il arrive à destination en bon état ?

Gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous emballez vos objets avant de les envoyer :

  • Choisissez une boîte légèrement plus grande que l'objet à envoyer, afin de pouvoir protéger tous les côtés de l'objet à l'aide de matériaux de rembourrage.

  • Emballez l'objet avec du film à bulles, des billes de polystyrène, de la mousse ou du papier pour l'immobiliser dans l'emballage.

  • Utilisez du ruban adhésif brun ou transparent ou du ruban adhésif renforcé. Le ruban doit mesurer au moins cinq centimètres de large. Evitez d'utiliser du ruban de masquage ou en cellophane, de la corde ou de la ficelle. Collez l'ouverture de la boîte et renforcez toutes les fermetures.

  • Etiquetez le colis correctement, et indiquez une adresse de retour. Si vous réutilisez une boîte ayant déjà servi, masquez l'étiquette précédente ou barrez l'ancienne adresse à l'aide d'un feutre noir épais.

Objets de forme irrégulière

  • Métaux : collez complètement l'étiquette d'adresse sur l'objet à expédier. N'utilisez pas d'étiquettes volantes. Couvrez les coins et les parties saillantes de l'objet avec des morceaux de carton ondulé collé.

  • Tissu et papier peint : les objets en rouleaux voyagent mieux lorsqu'ils sont emballés dans du carton ondulé. Si vous expédiez un rouleau de tissu dans un sac, veillez à ce que celui-ci soit solidement emballé et collé pour réduire les risques de déchirure. Placez deux étiquettes à l'intérieur ou entre les couches supérieures du matériau.

  • Pneus : placez une large bande de ruban autoadhésif dans le centre et tout autour du pneu de manière à faire adhérer le ruban complètement. Placez l'étiquette d'adresse sur le ruban au-dessus de la bande de roulement, puis recouvrez de ruban transparent.

Remarque : ces conseils sont fournis à titre général. Notre responsabilité ne peut pas être engagée si l'objet est endommagé en cours de transport.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous

Rubriques d'aide connexe