Vous pouvez sélectionner les modes de livraison que vous souhaitez proposer aux acheteurs lorsque vous créez une annonce. La procédure est légèrement différente selon que vous utilisez le formulaire de mise en vente simplifiée ou le formulaire de mise en vente standard :
Définir les options de livraison dans le formulaire de mise en vente simplifiée
Sur la page de l'annonce, allez à la section Informations de livraison. Vous pouvez choisir d'envoyer l'objet, de proposer la remise en mains propres ou d'ajouter ces deux options.
- Sélectionner moi-même le mode de livraison – Vous pouvez choisir dans la liste de services et ajouter vous-même les frais de livraison.
- Remise en mains propres – Vous devez indiquer clairement dans l'annonce l'endroit où l'acheteur peut retirer l'objet.
Si vous proposez la remise en mains propres, saisissez le code postal du lieu où se trouve l'objet ainsi que le montant.
- Accédez à la section Livraison.
- Sélectionnez des conditions existantes dans le menu déroulant Conditions de livraison ou sélectionnez le menu à trois points pour créer des conditions de livraison ou modifier des conditions existantes.
- Sous Livraison nationale, vous pouvez sélectionner Frais fixes : tarif identique pour tous les acheteurs (créez vos propres tableaux de tarifs en détaillant les frais de livraison pour chaque région) ou Pas de livraison : remise en mains propres uniquement.
- Si vous choisissez Frais fixes, sélectionnez vos Services préférés et les frais de livraison.
- Définir le délai d'expédition.
- Indiquez si vous souhaitez livrer l'objet à l'international.
- Sélectionnez Enregistrer et fermer.
- Ajoutez le type de colis, le poids et les dimensions (facultatif).
Vous pouvez également définir des conditions requises pour les acheteurs afin d'exclure les acheteurs qui ont une adresse de livraison dans un pays vers lequel vous ne voulez pas envoyer vos objets, ou qui ont un historique d'objets non payés. Pour en savoir plus, consultez l'article Définir les conditions requises pour les acheteurs.
Si le Gestionnaire des conditions de vente est disponible, vous pouvez l'activer pour définir des conditions de vente relatives au paiement, à la livraison et aux retours qui s'appliqueront à toutes vos annonces. Si vous remplissez les conditions requises, l'outil d'activation s'affiche sous Mes ventes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
Astuce
Avant de définir les options de livraison d'un objet, consultez les options proposées par d'autres vendeurs pour définir des conditions compétitives.