Rubrique 2 min

Facturation des commissions et des frais de vente

En tant que vendeur, vos commissions et vos frais de vente sont automatiquement déduits du produit de vos ventes et le reste des fonds est versé directement sur votre compte bancaire.

Étant donné que les commissions et les frais de vente sont déduits du produit de vos ventes, le montant de votre versement peut être différent du montant payé par l'acheteur. Les versements sont effectués sur votre compte bancaire à une fréquence quotidienne ou hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle, en fonction de l'option que vous avez sélectionnée.

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour couvrir vos commissions ou frais de vente, nous débiterons le mode de paiement enregistré, comme une carte bancaire ou un compte bancaire associé pour les versements.

Types de commissions et de frais de vente

Les commissions et les frais de vente peuvent comprendre notamment :

  • Les frais et commissions d'eBay, y compris les frais d'insertion, les frais d'option de mise en vente, la commission sur le prix final, les frais de vente à l'international, les frais publicitaires et d'autres frais
  • Les frais d’abonnement à une Boutique 
  • Les remboursements au titre de la Garantie client eBay 
  • Les remboursements pour des litiges relatifs au paiement

Suivez les liens ci-dessous pour consulter les montants de frais et commissions spécifiques :

Mode et date de facturation des frais et commissions

Les commissions et les autres frais de vente sont automatiquement déduits de vos fonds disponibles et en cours de traitement. Ils sont facturés à différents moments selon le type de frais et de commission.

Type de commission ou de frais de vente Date de facturation des frais et commissions Source de débit des frais et commissions facturés Exemple de commissions et de frais de vente
Frais de mise en vente Au moment de la mise en vente Fonds disponibles et en cours de traitement Frais d'insertion, frais d'option de mise en vente
Frais de transaction Au moment de la vente Paiement de l'acheteur Commissions sur le prix final, frais de vente à l'international
Frais mensuels Au début de chaque mois Fonds disponibles et en cours de traitement Frais d'inscription à une Boutique
Autres commissions et frais de vente Au moment où ils sont encourus Fonds disponibles et en cours de traitement Frais publicitaires, remboursements effectués aux acheteurs

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Configurer et modifier votre mode de paiement pour les commissions et les frais de vente.

Si vous acceptez le paiement par chèque, par mandat ou à la remise en mains propres, vos frais sont débités de vos fonds disponibles ou de votre mode de paiement enregistré lors de la finalisation de l'achat.

Lorsque vous devez de l'argent à eBay

Si vos fonds disponibles et en cours de traitement sont insuffisants pour couvrir des commissions ou des frais, et que vous devez toujours de l'argent à eBay, nous regrouperons ces frais en un seul prélèvement et essaierons de débiter ce montant de votre mode de paiement enregistré. Nous vous enverrons également un lien par e-mail et dans la section Messages pour effectuer un paiement unique. Si vos frais sont supérieurs à vos fonds disponibles et en cours de traitement, vos fonds seront négatifs.

Si vous ne disposez pas d'un mode de paiement enregistré supplémentaire, si le paiement échoue ou si vous n'effectuez pas de paiement unique, nous essaierons alors de débiter votre compte bancaire associé pour les versements.

Astuce
Si votre compte eBay fait l'objet d'une restriction ou d'une suspension parce que vous devez de l'argent à eBay, vous pouvez effectuer un paiement unique. Une fois le paiement reçu et si aucun autre problème n'est survenu avec votre compte, votre compte eBay sera réactivé.

Consulter vos commissions et frais de vente

Une répartition détaillée de la facturation des frais pour chaque commande est disponible dans le Hub vendeur ou dans Mon eBay. Voici comment faire :

  1. Allez à l'onglet Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur ou à la section Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.
  2. Sélectionnez Toutes les transactions.
  3. Recherchez la commande que vous souhaitez consulter et sélectionnez Afficher.
  4. Consultez la section Détails des frais.

La section Détails des frais affiche la commission sur le prix final et tous les autres frais de transaction dus au moment de la vente. Les promotions ou les réductions relatives à la commission sur le prix final s'affichent également. Si vous souhaitez vérifier tous vos frais dans un seul et même rapport, consultez notre article Rapprocher vos transactions de vente sur eBay.

Vos revenus de la commande

Vous pouvez également afficher le montant que vous avez gagné pour chaque commande (après déduction de tous les frais de vente et commissions) dans l'onglet Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur. Une répartition des paiements de l'acheteur et de vos revenus est disponible sur la page Détails de la commande. Le total des revenus sera affiché en tant que total de la commande après application des commissions et des autres frais de vente.

Voici comment afficher ce que vous avez gagné pour chaque commande :

  1. Allez à l'onglet Commandes - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur.
  2. Localisez la commande, puis sélectionnez son numéro ou Afficher les détails de la commande.
  3. Consultez la section Paiements.

Vous verrez une répartition des différents types de frais de vente associés à votre commande, notamment :

  • Frais de transaction : frais calculés au moment de la vente, qui peuvent inclure la commission sur le prix final et des frais de vente à l'international
  • Bordereaux d'affranchissement : coût des bordereaux d'affranchissement que vous avez achetés sur eBay
  • Frais publicitaires standard : frais pour les Annonces sponsorisées Standard
Aidez-nous à nous améliorer

Rubriques d'aide connexes