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Protections pour les vendeurs

Lorsque vous respectez vos engagements de service et offrez une expérience d'achat de qualité, nous vous protégeons contre les comportements inappropriés des acheteurs et les événements échappant à votre contrôle.

Protections pour tous les vendeurs

Activité d'achat inappropriée
Lorsque nous constatons qu'un acheteur n'a pas respecté notre règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs, nous supprimons les évaluations et les défauts qu'il a laissés, ainsi que les litiges ouverts dans les indicateurs du service. Dans le cas d'acheteurs abusifs, nous pouvons également limiter la possibilité d'effectuer des demandes de retour sur eBay. Dans les situations graves ou si le comportement inapproprié se répète, nous pouvons suspendre le compte de l'acheteur.

Vous pouvez nous aider en signalant l'acheteur et en décrivant précisément son comportement. Cela nous permettra d'enquêter sur des violations potentielles des règlements et de prendre des mesures pour garantir votre protection.

Consultez le règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs pour une liste des comportements de l'acheteur non autorisés.

L'acheteur a rétracté son enchère ou n'a pas payé

  • Si un acheteur rétracte son enchère et que cela perturbe le déroulement de votre enchère, vous pouvez choisir d'annuler la transaction. Dans ce cas, nous supprimons l'évaluation et les défauts de la transaction annulée.
  • Si l'acheteur ne vous règle pas et que vous ouvrez et clôturez une demande pour objet non payé, nous supprimons l'évaluation et annulons les défauts de transaction. Par ailleurs, la commission sur le prix final vous est remboursée.
  • Pour éviter les problèmes d'objets non payés, vous pouvez exiger un paiement immédiat de la part des acheteurs.

En savoir plus sur notre règlement sur les objets non payés.

 

Un acheteur a exigé quelque chose qui n'était pas proposé dans l'annonce d'origine

Vous ne devez jamais accepter une modification des conditions de votre annonce (p. ex., ajout d'objets supplémentaires ou réductions). Si l'acheteur vous demande de modifier votre offre d'origine, vous pouvez choisir soit d'annuler la commande, soit de la conclure dans les conditions initiales. Nous supprimons l'évaluation et annulons les défauts de transaction après avoir pris connaissance des demandes de l'acheteur dans les messages eBay, le cas échéant.

 

 

Événements en dehors de votre contrôle

L'objet a été livré en retard alors que les informations de suivi indiquent que vous l'avez envoyé dans les temps

Nous ajustons automatiquement votre taux de livraisons en retard et supprimons l'évaluation dans les cas suivants :

  • Le scan du transporteur montre que vous avez envoyé l'objet dans le délai d'expédition indiqué, même s'il est arrivé en retard.
  • Le scan du transporteur montre que l'objet est arrivé à la dernière date de livraison estimée, même si vous l'avez expédié en retard.
  • En l'absence d'informations de suivi ou si le transporteur n'a pas scanné le colis, le défaut ne sera pas comptabilisé en tant que retard de livraison si l'acheteur ne signale pas que l'objet a été livré en retard.
  • Vous envoyez l'objet à l'international et le colis est scanné par un transporteur national pendant votre délai d'expédition.
 

L'objet est livré en retard en raison des conditions météorologiques ou de perturbations chez le transporteur

Nous ajustons automatiquement votre taux de livraisons en retard, retirons le défaut pour transaction annulée et supprimons l'évaluation dans les cas suivants :

  • Votre envoi a été affecté par un retard de livraison dû aux conditions météorologiques ou à d'autres événements au niveau du transporteur publiés dans l'espace Actualités - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  • L'envoi a été scanné par le transporteur dans le délai d'expédition indiqué, même s'il est arrivé en retard.
  • eBay vous a indiqué de ne pas effectuer la livraison ou a annulé la transaction.
 

Protections pour les litiges relatifs au paiement

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et que la transaction est admissible aux protections des vendeurs en cas de litige relatif au paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, nous couvrons le montant du litige puis nous supprimons toute évaluation liée à la transaction.

En savoir plus sur les protections des vendeurs en cas de litige relatif au paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Conditions à remplir pour bénéficier des protections

Vous ne pouvez pas bénéficier des protections des vendeurs si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Vous agissez sous une fausse identité.
  • Vous ne tenez pas vos promesses en matière de service (par exemple, vous ne respectez pas vos conditions de retour).
  • Vous avez des antécédents de violations graves des règlements, telles que la vente de contrefaçons, l'utilisation de formes de livraison directe interdites ou la conclusion de ventes en dehors d'eBay.
  • Vous utilisez la protection de manière abusive, par exemple en signalant un nombre excessif de fausses demandes « Objet non conforme à la description ».
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