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Règlement sur les performances des vendeurs et la suppression de défauts

La plupart des ventes se déroulent sans accroc.

Lorsque vous suivez nos conseils et astuces en matière de vente, que vous veillez à ce que les objets mis en vente soient bien en stock, que vous communiquez avec les acheteurs en cas de problème et que vous respectez les délais de livraison indiqués, les acheteurs sont satisfaits et souhaiteront probablement renouveler leur expérience.

Cependant, il se peut qu'un problème survienne lors d'une transaction. Vous pouvez alors effectuer le suivi à partir de votre Tableau de bord.

Ce règlement décrit dans quelles conditions nous ajustons votre performance.

Comment les performances des vendeurs sont-elles évaluées ?

Les normes pour les vendeurs tiennent compte de ce qui importe le plus aux acheteurs : recevoir l'objet commandé dans les délais et bénéficier d'un service clients efficace pour répondre à toutes leurs questions.

Trois indicateurs sont ainsi utilisés :

  • Le taux de défaut
  • Le taux de respect des délais de livraison
  • Les litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur

En savoir plus sur les normes de performance pour les vendeurs.

Est-il possible de contester les défauts ou les retards de livraison ?

Nous ajustons le taux de respect des délais de livraison et supprimons les défauts automatiquement. Pour connaître les cas concernés, consultez les directives ci-dessous.

Directives

Suppression automatique

Nous ajustons le taux de respect des délais de livraison et supprimons les défauts automatiquement dans les cas suivants :

  • L'acheteur n'a pas payé sa commande et un litige pour objet non payé est ouvert à son encontre.
  • Le défaut ou le retard de livraison résultait directement d'un problème survenu sur le site eBay ou d'une erreur de programme.
  • Le délai de livraison estimé spécifié dans l'annonce a été raccourci et les informations de suivi indiquent que la livraison de l'objet a respecté le délai de livraison le plus long indiqué par le transporteur.
  • Nous prenons des mesures à l'encontre d'un acheteur lorsqu'il ne respecte pas le règlement sur les comportements inappropriés des acheteurs.
  • Nous vous demandons de suspendre une livraison ou d'annuler la transaction.

Suppression non autorisée

Les cas suivants ne donnent pas lieu à une suppression :

  • Les contestations de retards de livraison lorsqu'aucune information de suivi ne permet de vérifier que les délais de traitement de la commande ou de livraison ont été respectés.

Vérification manuelle

Dans certaines circonstances, les défauts ou les retards de livraison peuvent être vérifiés manuellement. Les vendeurs peuvent les contester et effectuer leur demande dans les 90 jours suivant la transaction.

Exemples :

  • Vous chargez les informations de suivi, avant l'apparition d'un défaut, prouvant que l'objet a été envoyé dans les délais d'expédition ou livré selon la dernière date de livraison estimée, mais le taux de respect des délais de livraison n'a pas été automatiquement mis à jour, car les informations de suivi n'ont pas été intégrées dans eBay.
  • Si une tentative de livraison a été effectuée, nous considérons que la livraison a effectivement eu lieu et nous ajustons le taux de respect des délais de livraison en conséquence.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Nous ajustons les statistiques relatives aux performances des vendeurs lorsque nous disposons d'informations objectives dans notre système ou lorsque les informations de suivi fournies par le transporteur prouvent que le vendeur a respecté chaque étape de la transaction et que le défaut ou le retard de livraison n'étaient pas justifiés.

Toute activité sur eBay doit respecter le présent règlement, les Conditions d'utilisation d'eBay et toutes les lois applicables, ainsi que les droits des tiers. Dans le cas contraire, eBay peut prendre des mesures conformément aux lois applicables et aux Conditions d'utilisation d’eBay, et pourrait même être légalement tenu de le faire. Ces mesures peuvent notamment inclure, mais sans s’y limiter : la suppression de l’annonce ou de tout autre contenu, l’envoi d’un avertissement, la restriction de l’activité ou la suspension du compte.

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