Rubrique 1 min

Règlement sur les évaluations abusives

Il est interdit de laisser des évaluations et des commentaires contradictoires. Les évaluations doivent uniquement concerner la transaction.

Pour protéger nos membres, nous avons mis en place des règles pour empêcher toute utilisation abusive des évaluations.

En quoi consiste ce règlement ?

Il est interdit d'utiliser les évaluations de manière abusive. Les commentaires doivent correspondre à la note de l'évaluation pour décrire l'expérience globale. Ainsi, si une évaluation est positive, les commentaires devraient l'être aussi, et il en va de même pour une évaluation négative. Par exemple :

  • Un vendeur ne doit pas laisser des commentaires négatifs à un acheteur si l'évaluation est positive.
  • De même, un acheteur ne doit pas laisser des commentaires négatifs à un vendeur si l'évaluation est positive, sauf s'il a contacté le vendeur au préalable et que celui-ci n'a pas pu résoudre son problème.

Les commentaires de suivi et de réponse doivent également correspondre à la note globale et ne peuvent pas être utilisés pour modifier celle-ci.

Le contenu des évaluations doit uniquement concerner la transaction. Les éléments suivants sont interdits :

  • Les avis concernant des questions politiques, religieuses ou sociales
  • Les liens, les URL et autres contenus faisant la promotion de ventes en dehors d'eBay
  • Les menaces implicites ou explicites et l'intimidation
  • La publication d'informations personnelles
  • Les contenus inappropriés ou offensants
  • Toute infraction aux droits des tiers
  • Les références à des enquêtes

Les photos incluses aux évaluations doivent représenter précisément l'objet acheté et respecter nos règlements, notamment le Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale, le Règlement sur les objets réservés aux adultes, et le Règlement sur le contenu explicite illégal.

Toute activité sur eBay doit respecter le présent règlement, les Conditions d'utilisation d'eBay et toutes les lois applicables, ainsi que les droits des tiers. Dans le cas contraire, eBay peut prendre des mesures conformément aux lois applicables et aux Conditions d'utilisation d’eBay, et pourrait même être légalement tenu de le faire. Ces mesures peuvent notamment inclure, mais sans s’y limiter : la suppression de l’annonce ou de tout autre contenu, l’envoi d’un avertissement, la restriction de l’activité ou la suspension du compte.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement vise à protéger les acheteurs et les vendeurs, ainsi que l'intégrité du système d'évaluation d'eBay.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?