Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay

Présentation du règlement

Nous n'autorisons pas nos membres à utiliser eBay pour entrer en contact en vue de proposer d'acheter ou de vendre des objets en dehors d'eBay. De plus, les membres ne sont pas autorisés à utiliser les informations obtenues auprès d'eBay pour prendre contact entre eux au sujet de transactions effectuées en dehors d'eBay.

Les vendeurs sont responsables de tous les frais engendrés lors de ventes réalisées par le biais de certains ou de tous les services eBay, même si les conditions de vente sont définies ou le paiement effectué en dehors d’eBay.

Les vendeurs seront également redevables de la commission sur le prix final s'ils offrent ou mentionnent leurs coordonnées, ou s'ils demandent les coordonnées d'un acheteur dans le but d'acheter ou de vendre des produits en dehors d'eBay, même si la transaction n'est pas finalisée.

Si vous recevez une telle proposition, signalez-le-nous.

Veuillez respecter les directives suivantes. À défaut, vous pourriez faire l'objet d'une série de mesures, telles que la limitation, la restriction ou la suspension de vos privilèges d'achat ou de vente, ou de votre compte. Il se peut que toutes vos annonces soient retirées, qu'elles ne soient pas affichées dans les résultats de recherche ou que leur visibilité soit diminuée, et qu'aucuns frais applicables ne vous soient remboursés. Vous risquez également de perdre votre statut de vendeur et les éventuelles réductions dont vous bénéficiez. Vous devrez peut-être payer des frais et le recouvrement des dépenses que nous avons engagées lors des contrôles et de l'application de nos règlements.

Directives

Autorisé

  • Un vendeur peut terminer une vente plus tôt que prévu afin de vendre l'objet concerné au meilleur enchérisseur au prix de l'enchère en cours.

  • Des enchérisseurs peuvent demander à un vendeur de terminer son enchère plus tôt que prévu afin d'acheter l'objet au prix de l'enchère en cours. Toutefois, les vendeurs ne sont pas tenus de répondre à cette demande.

Non autorisé

Voici quelques exemples d'activités non autorisées :

  • Utilisation des coordonnées obtenues par le biais d'eBay ou de systèmes eBay en vue de proposer de vendre un objet en dehors d'eBay

  • Publication ou ajout de coordonnées dans une annonce, y compris l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et l’adresse postale, sans l’autorisation d’eBay ou sauf si la loi l’exige.

  • Annulation d'une annonce pour vendre un objet à un acheteur qui a trouvé l'objet sur eBay

  • Fin prématurée d'une annonce pour vendre l'objet au meilleur enchérisseur à un prix supérieur à celui de l'enchère en cours

  • Inclure, demander, fournir ou mentionner les coordonnées ou une offre d'acheter ou de vendre un objet en dehors d'eBay dans une Offre de la dernière chance, un e-mail ou toute autre forme de communication avec un utilisateur eBay.

  • Ajout de coordonnées ou d'une proposition de vendre ou d'acheter un objet en dehors d'eBay dans le cadre d'une Offre directe

  • Proposition de vendre un objet à un enchérisseur perdant sans utiliser la fonctionnalité Offre de la seconde chance

Le meilleur moyen de savoir si votre transaction est réalisée sur eBay est le suivant :

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur et saisissez www.ebay.fr.

  2. Cliquez sur Mon eBay en haut de la page et connectez-vous.

  3. Vérifiez si l'objet sur lequel vous avez enchéri, ou que vous acheté ou vendu, s'affiche dans les sections Historique des achats ou Vendre.

Si votre transaction ne s'affiche pas dans Mon eBay, c'est que vous n'avez pas acheté ou vendu l'objet sur eBay.

Les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay présentent un risque de fraude potentiel pour les acheteurs comme pour les vendeurs, et elles ne sont pas couvertes dans le cadre des programmes de protection d'eBay. En outre, ces offres peuvent constituer une tentative de non-paiement des frais et commissions d'eBay. De telles transactions sont déloyales envers les autres vendeurs et vont à l'encontre de nos règlements.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous