Vous êtes un acheteur et souhaitez en savoir plus sur la résolution des problèmes liés aux évaluations ? Consultez notre article sur la gestion des litiges relatifs aux évaluations laissées par les vendeurs
Bien que la plupart des transactions se déroulent sans problème, il peut arriver que vous receviez des évaluations négatives. Dans ce cas, contactez d'abord l'acheteur pour essayer de résoudre le problème avec lui. Si vous parvenez à résoudre son problème, demandez-lui s'il accepte de modifier sa note et son commentaire d'origine.
S'il décide de ne pas modifier son évaluation, nous vous conseillons de lui laisser une réponse afin de donner votre version des faits ou d'ajouter du contexte aux commentaires de l'acheteur. Cela peut rassurer l'acheteur, qui constate que vous prenez son problème au sérieux, et montre aux autres acheteurs comment vous gérez leurs préoccupations.
Astuce
N'oubliez pas que les acheteurs ne s'attendent pas forcément à 100 % d'évaluations positives. Ce qui compte le plus pour eux, c'est de savoir que vous ferez de votre mieux pour résoudre un éventuel problème. Démontrez la qualité de votre service en prenant le temps de répondre avec soin.
Consulter l'évaluation d'un acheteur et y répondre
Vous pouvez répondre aux évaluations à partir de votre profil d'évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Recherchez l'évaluation à laquelle vous souhaitez répondre et sélectionnez Répondre à droite de la page.
Une fois que vous avez répondu, votre commentaire s'affiche directement sous celui de l'acheteur. Vous ne pouvez répondre qu'une seule fois à un commentaire d'évaluation. En outre, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer cette réponse.
Répondre à l'évaluation de l'acheteur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Astuce
Utilisez la barre de recherche située sous l'onglet Toutes les évaluations reçues pour retrouver les évaluations laissées au cours des 12 derniers mois. Vous pouvez effectuer une recherche à l'aide du pseudo de l'acheteur, du numéro de l'objet ou du titre de l'objet.
Envoyer une demande de modification d'évaluation
Si l'évaluation a été laissée il y a moins de 30 jours, vous pouvez demander à l'acheteur de la réexaminer.
Demander la modification d'une évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Vous pouvez effectuer 5 demandes de modification d'évaluation par année calendaire. Pour chaque tranche de 1 000 évaluations reçues pendant l'année, vous pouvez effectuer 5 demandes de modification supplémentaires.
Que se passe-t-il lorsque vous demandez la modification d'une évaluation ?
Lorsque vous demandez à un acheteur de modifier son évaluation, nous lui envoyons un e-mail avec tous les détails.
L'acheteur dispose alors de 10 jours pour :
- Modifier l'évaluation : si l'acheteur accepte la demande, nous le guiderons tout au long du processus de modification de sa note et de son commentaire. Lorsqu'il modifie son évaluation, son commentaire initial n'est plus visible sur eBay.
- Refuser la demande : si l'acheteur refuse la demande, il peut expliquer la raison de son refus ou non.
Si l'acheteur ne répond pas dans les 10 jours, la demande de modification expire. N'oubliez pas qu'une évaluation, même décevante, ne reflète que l'opinion d'une seule personne et n'affectera pas votre performance en tant que vendeur.
Astuce
Si vous estimez que l'évaluation laissée par l'acheteur ne respecte pas notre règlement sur les évaluations, vous pouvez nous contacter et nous demander de l'examiner.