Rubrique 3 min

Boosteur de ventes

Le Boosteur de ventes permet aux membres inscrits aux Boutiques eBay de créer facilement des offres spéciales sur eBay. Ces promotions permettent d'attirer davantage d'acheteurs, liquider du stock ancien, augmenter le volume de commande moyen et même réduire les frais de livraison en groupant plusieurs objets par commande.

Le Boosteur de ventes vous permet de proposer quatre types d'offre spéciale :

  • Réduction sur la commande : offrez des réductions en fonction du volume ou du montant de la commande. Vous pouvez aussi créer d'autres promotions, par exemple accorder un pourcentage de remise sur un objet supplémentaire ou offrir un objet pour un objet acheté.
  • Achat multiple : proposez différents niveaux de réduction pour les acheteurs qui commandent vos objets en plusieurs exemplaires.
  • Bon de réduction : offrez des réductions exclusives aux acheteurs via un bon de réduction avec code.
  • Événement promotionnel + remise de prix : réduisez le prix de certains objets ou catégories.

Utiliser le Boosteur de ventes

Vous pouvez accéder au Boosteur de ventes à partir de l'onglet Marketing - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans le Hub vendeur. Si vous n'utilisez pas le Hub vendeur, vous pouvez trouver le Boosteur de ventes dans la section Compte - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay, sous Outils marketing.

Pour pouvoir utiliser le Boosteur de ventes, vous devez créer des annonces au format Prix fixe avec l'option Achat immédiat.

Vos objets s'afficheront au prix proposé et la réduction sera appliquée au panier de l'acheteur.

Astuce
Si vous avez modifié le prix d'un objet dans le cadre d'une promotion, vous devez attendre 14 jours avant de le faire dans le cadre d'une nouvelle promotion.

Créer une promotion Réduction sur la commande

  1. Allez à l'onglet Marketing dans le Hub vendeur et sélectionnez Promotions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Créer une promotion, puis Réduction sur la commande.
  3. Sélectionnez votre catégorie et votre objectif (par exemple, introduire de nouveaux objets, attirer les acheteurs aux périodes de fortes ventes, écouler des objets plus anciens), et nous vous recommanderons des promotions.
  4. Sélectionnez le type d'offre et la manière d'appliquer l'offre à vos objets (par exemple, Économiser 10 EUR pour tout achat de 100 EUR ou plus, ou Économiser 20 % pour tout achat de 3 objets ou plus).
  5. Choisissez Sélectionner les objets pour ajouter manuellement des objets à votre promotion, ou Créer des règles pour sélectionner automatiquement les objets en fonction de la catégorie et du prix, avec des filtres basés sur les codes produits.
  6. Saisissez un nom, une durée, une description et une photo pour votre offre, puis sélectionnez Lancer.

Créer une promotion Achat multiple

  1. Allez à l'onglet Marketing dans le Hub vendeur et sélectionnez Promotions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Créer une promotion, puis Achat multiple.
  3. Choisissez Sélectionner les objets pour ajouter jusqu'à 500 objets à l'aide de filtres, ou Créer des règles pour appliquer automatiquement l'option Achat multiple à une sélection de votre inventaire.
  4. Attribuez un nom à votre offre. (Ce nom ne sera pas visible par vos acheteurs.)
  5. Sélectionnez le niveau de réduction que vous souhaitez proposer en fonction de la quantité d'objets que l'acheteur sélectionne. Par exemple : 1 t-shirt acheté = prix plein, 5 % de réduction à l'achat de 2 t-shirts, 10 % de réduction à l'achat de 3 t-shirts, 15 % de réduction à l'achat de 4 t-shirts.
  6. Vérifiez votre promotion et sélectionnez Lancer.

Créer des bons de réduction

Les vendeurs inscrits à une Boutique eBay peuvent créer et partager leurs propres codes de réduction pour les acheteurs. Procédez comme suit pour créer un bon de réduction :

  1. Allez à l'onglet Marketing dans le Hub vendeur et sélectionnez Promotions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Créer une promotion, puis Bons de réduction.
  3. Définissez les réductions et les conditions de votre offre.
  4. Sélectionnez les objets admissibles pour votre offre.
  5. Vous pouvez choisir de définir un budget et d'autres limites d'utilisation pour votre offre.
  6. Ajoutez une photo et une brève description du bon de réduction que vous allez lancer.
  7. Programmez votre offre ou sélectionnez Commencer immédiatement.
  8. Vérifiez et sélectionnez Lancer le bon de réduction.

Les membres inscrits à une Boutique peuvent également créer et partager des bons de réduction dans l'application eBay. Voici comment procéder :

  1. Sélectionnez l'icône du menu sur l'écran d'accueil.
  2. Appuyez sur Mes ventes, puis sur Ventes réussies.
  3. Appuyez sur Envoyer un bon de réduction ou Fidéliser davantage les acheteurs.
  4. Sur l'écran Envoyer un bon de réduction,, appuyez sur Créer un bon de réduction.
  5. Saisissez les détails de votre offre, y compris une description, une durée et une photo.
  6. Appuyez sur Lancer le bon de réduction.

Lorsque vous créez un bon de réduction dans l'app eBay, le code du bon de réduction doit être unique sur eBay. Votre campagne débute immédiatement après le lancement du bon de réduction.

Voici quelques avantages liés à l'utilisation des bons de réduction :

  • Envoyez un bon de réduction avec code imprimé dans votre colis afin d'encourager de nouveaux achats.
  • Proposez une réduction aux clients plutôt que d'ajuster le prix de l'objet.
  • Contrôlez vos dépenses en promotions et préservez vos marges avec des options telles qu'un montant d'achat minimum, une période de validité, un budget, etc.

Vous pouvez cumuler les bons de réduction avec des remises de prix et des réductions sur les frais de livraison. Par contre, les bons de réduction ne sont pas cumulables avec d'autres promotions telles que la réduction sur la commande et les achats multiples.

Si plusieurs promotions sont en cours simultanément pour un même objet, les acheteurs bénéficient de la réduction la plus avantageuse. Si l'objet a une Offre directe ou une Offre aux acheteurs, celles-ci sont prioritaires et le bon de réduction ne s'applique pas.

Créer un événement promotionnel + remise de prix

  1. Allez à l'onglet Marketing dans le Hub vendeur et sélectionnez Promotions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Créer une promotion, puis Événement promotionnel + remise de prix.
  3. Sélectionnez votre réduction (par exemple -30 % sur chaque objet ou -10 EUR sur chaque objet).
  4. Choisissez Sélectionner les objets pour ajouter manuellement des objets à votre promotion, ou Créer des règles pour sélectionner automatiquement les objets en fonction de la catégorie et du prix, avec des filtres basés sur les codes produits.
  5. Saisissez un nom, une durée, une description et une photo pour votre offre, puis sélectionnez Lancer.

Astuce
Les chiffres des ventes ainsi qu'un graphique de suivi de vos promotions seront disponibles dans l'onglet Marketing - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Modifier une promotion

Pour modifier une promotion ou son statut, allez à la section Promotions - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, recherchez la promotion à modifier, puis sélectionnez Modifier dans le menu déroulant Action à côté.

Partager des bons de réduction avec code sur les plateformes de réseaux sociaux

Lorsque vous créez un bon de réduction avec code, vous avez la possibilité de partager celui-ci via les plateformes de réseaux sociaux suivantes :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • WhatsApp
  • E-mail

Lors du partage d'un bon de réduction, vous pouvez modifier la légende (maximum 280 caractères). Par défaut, un lien vers les conditions d'utilisation du bon de réduction avec code est toujours inclus.

Si vous choisissez de partager un bon de réduction avec code à une date ultérieure, tant que le bon est actif, vous pouvez sélectionner l'option Partager dans la liste d'actions située à côté de chaque bon de réduction actif dans le Boosteur de ventes.

Le Boosteur de ventes vous permet de créer différentes offres spéciales, notamment l'action « Un acheté, un offert » ou proposer une réduction sur les frais de livraison.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes