Le tri par pertinence permet d'afficher les annonces les plus pertinentes en fonction de facteurs que nos membres jugent les plus importants lorsqu'ils prennent leur décision d'achat.
Fonctionnement du tri par pertinence
L'algorithme de tri par pertinence, c'est-à-dire la formule qu'eBay utilise pour trier les annonces, prend en compte plusieurs facteurs, notamment :
- Dans quelle mesure l'annonce correspond aux mots-clés de l'acheteur
- La popularité de l'objet
- Le prix de l'objet
- La qualité de l'annonce (description, photos, etc.)
- Si l'annonce est complète
- Les conditions générales de l'annonce, telles que les conditions de retour et le délai d'expédition
- Votre historique en tant que vendeur
Optimiser une annonce pour le tri par pertinence
Il n'y a pas de secret pour améliorer le classement de votre annonce dans le tri par pertinence. Les objets des vendeurs qui appliquent les conseils et astuces de mise en vente apparaissent en meilleure place dans les résultats de recherche.
Tout d'abord, proposez des prix compétitifs, des frais de livraison raisonnables et un service clients de qualité.
Voici quelques recommandations supplémentaires pour améliorer votre classement dans le tri par pertinence :
Créez des annonces complètes et précises
Plus vous fournissez de détails sur votre objet, mieux nous pourrons le faire correspondre aux recherches des acheteurs.
- Rédigez un titre clair et concis de 80 caractères au maximum, sans faute d'orthographe.
- Ajoutez une description précise en utilisant les détails du produit tirés du catalogue eBay chaque fois que possible.
- Utilisez des photos de qualité, prises sous tous les angles, et montrez tous les défauts ou rayures. Vous pouvez inclure jusqu'à 24 photos gratuitement.
- Ajoutez les caractéristiques de l'objet - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, telles que la marque, le modèle, la taille, la couleur et le style.
Sélectionnez le format de mise en vente approprié
Choisissez le format Enchères dans les cas suivants :
- Vous n'êtes pas certain de la valeur de votre objet et voulez le vendre rapidement.
- Votre objet est unique ou difficile à trouver.
Choisissez le format Prix fixe dans les cas suivants :
- Vous connaissez la valeur de votre objet ou le prix auquel vous voulez le vendre.
- Vous disposez de plusieurs objets que vous pouvez grouper dans une annonce à quantité multiple ou dans une annonce multiversion.
- Vous disposez d'un inventaire important et souhaitez réduire au maximum vos frais d'insertion.
- Vous souhaitez que les acheteurs puissent consulter vos annonces pendant plus de 10 jours.
Mettez l'objet en vente dans la catégorie appropriée
Sélectionnez la catégorie la plus appropriée pour votre objet. Vous pouvez également choisir de mettre l'objet en vente dans une seconde catégorie.
Incluez des photos de qualité
- Prenez des photos de qualité qui mettent vos objets en valeur.
- Photographiez les objets sous des angles différents.
- Ajoutez des photos des rayures, défauts ou d'autres aspects de l'objet qui peuvent intéresser l'acheteur.
- N'ajoutez pas de bordures ni de texte à vos photos.
- Si l'objet n'est pas neuf, n'utilisez pas la photo générique du catalogue eBay comme photo principale.
Indiquez toutes vos conditions de vente
Assurez-vous que vos conditions générales de vente sont claires. Voici quelques points importants à garder à l'esprit :
- Indiquez les frais de livraison et d'expédition, les modes de paiement acceptés et vos conditions de retour.
- Précisez clairement les limites applicables aux ventes à l'international dans vos conditions de retour ou vos garanties.
Maintenez un historique de vente positif
- Assurez-vous que vos objets sont livrés aux acheteurs dans les temps et utilisez les informations de suivi chaque fois que cela est possible.
- Décrivez votre objet de manière claire et précise.
- Surveillez votre inventaire pour éviter de devoir annuler des ventes.
Si vous avez besoin d'aide pour maintenir un historique de vente positif, consultez nos guides sur la façon d'offrir le meilleur service possible aux acheteurs.