Rubrique 3 min

Contester des évaluations reçues

Même si les évaluations n'affectent pas vos performances en tant que vendeur, nous sommes conscients de l'importance des évaluations positives à vos yeux. Si vous estimez que l'évaluation laissée par un acheteur est inexacte ou injuste, vous pouvez tenter de résoudre le problème en répondant à l'évaluation ou en demandant sa modification.

Pour tenter de résoudre le problème, nous vous recommandons de répondre directement à l'évaluation de l'acheteur ou de lui demander de modifier sa note et son commentaire d'origine.

Répondre à l'acheteur

Vous pouvez répondre à l'acheteur à partir de votre Profil d'évaluation. Une fois que vous aurez répondu, votre commentaire s'affichera directement sous celui de l'acheteur.

Répondre à l'évaluation de l'acheteur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Demander à un acheteur de modifier son évaluation

Vous ne pouvez demander la modification d'une évaluation que si celle-ci date de moins de 30 jours. En outre, vous ne pouvez soumettre que 5 demandes de modification par année calendaire.

Demander la modification d'une évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Astuce
Pour chaque tranche de 1 000 évaluations reçues pendant l'année, vous pouvez effectuer 5 demandes de modification supplémentaires. Cependant, ces demandes supplémentaires ne sont pas reportées sur l'année suivante.

Que se passe-t-il lorsque vous demandez la modification d'une évaluation ?

Lorsque vous demandez à un acheteur de modifier son évaluation, nous lui envoyons un e-mail avec tous les détails.

L'acheteur dispose alors de 10 jours pour :

  • Modifier l'évaluation : si l'acheteur accepte la demande, nous le guidons tout au long de la procédure de modification de sa note et de son commentaire. Lorsqu'il modifie son évaluation, son commentaire initial n'est plus visible sur eBay.
  • Rejeter la demande : si l'acheteur rejette la demande, il peut expliquer la raison de son refus ou non.

Si l'acheteur ne répond pas après 10 jours, la demande de modification expire. N'oubliez pas qu'une évaluation, même décevante, ne représente que l'opinion d'une seule personne et qu'elle n'affectera pas vos performances en tant que vendeur.

Dans certains cas, nous pouvons supprimer ou modifier une évaluation. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les évaluations.

N'oubliez pas qu'une évaluation, même décevante, ne représente que l'opinion d'une seule personne et qu'elle n'affectera pas vos performances en tant que vendeur.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes