Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Création et modification d’un encart publicitaire pour votre Boutique eBay

Les encarts publicitaires constituent un outil idéal pour promouvoir votre entreprise et vos objets auprès de vos clients. Créez gratuitement des encarts publicitaires pour votre Boutique eBay. Imprimez ces encarts, puis distribuez-les pour promouvoir votre Boutique et les différents objets qui y sont proposés. Tous les vendeurs possédant une Boutique eBay peuvent bénéficier de cette fonctionnalité.

Création ou modification de l'encart publicitaire de votre Boutique :

  • Insérez des encarts publicitaires dans les colis expédiés aux acheteurs pour leur communiquer l'URL de votre Boutique. Cela leur permettra de gagner du temps la prochaine fois qu'ils visiteront votre Boutique.

  • Présentez les nouveautés ou les objets incontournables de votre Boutique.

  • Proposez des réductions ou des offres spéciales.

  • Informez les acheteurs de vos conditions de retour des objets ou de votre règlement sur les évaluations.

  • Suggérez aux acheteurs réguliers des objets dont ils auront besoin prochainement.

  • Si vous possédez un magasin, imprimez un encart et affichez-le pour informer les acheteurs qu'ils peuvent également faire leur shopping à domicile par l'intermédiaire de votre Boutique eBay.

Pour créer ou modifier l'encart publicitaire de votre Boutique :
  1. Allez dans Mon eBay, puis cliquez sur le lien Outils Marketing sous la section Compte.

  2. Dans la barre de navigation latérale gauche, cliquez sur le lien Encart publicitaire.

  3. Vérifiez les paramètres par défaut à la page Encart publicitaire. Cette page propose différentes options permettant de personnaliser l'aspect et le contenu de l'encart.

  4. Pour changer les paramètres par défaut, cliquez sur le lien Modifier.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Par défaut, l'encart est imprimé sur une feuille de 21,6 x 27,9 cm (format Lettre US). Si vous modifiez la mise en page ou la bordure de page, les dimensions du document risquent de dépasser celles de la feuille de papier. Pour restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur le lien Rétablir les options par défaut, en bas de page.

Lorsque vous créez ou modifiez un encart à la page Encart publicitaire, le système utilise automatiquement les paramètres enregistrés lors de la dernière modification.

Remarque : vous ne pouvez créer qu'un seul type d'encart à la fois.

Paramètres du navigateur (si l'encart ne s'imprime pas correctement, essayez de régler ces paramètres).

Pour désactiver les en-têtes et les pieds de page :
  1. Allez dans le menu Fichier de votre navigateur.

  2. Sélectionnez Mise en page…

  3. Effacez le contenu des champs En-tête et Pied de page.

  4. Cliquez sur le bouton OK.

Pour imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan :
  1. Allez dans le menu Outils de votre navigateur.

  2. Sélectionnez Options Internet...

  3. Cliquez sur l'onglet Avancé.

  4. Activez la case Imprimer les couleurs et les images d'arrière-plan.

  5. Cliquez sur le bouton OK.

En-tête d'annonce personnalisé

Vous pouvez afficher une version spéciale de l'en-tête d’annonce personnalisé de votre Boutique, contenant l'un des éléments suivants : nom de la Boutique, URL de la Boutique, logo de la Boutique, pseudo du vendeur et description de la Boutique. Ces informations proviennent des paramètres actuels de votre Boutique eBay. Les couleurs de l'en-tête de l'encart correspondent toujours à celles de votre Boutique.

Bordure de page

Pour obtenir un encart d'aspect plus professionnel, ajoutez-y une bordure de page. eBay sélectionne automatiquement une bordure correspondant aux couleurs de votre Boutique. Si vous préférez, vous pouvez également choisir un thème prédéfini. Ces deux options sont gratuites.

Message personnalisé

Insérez un message personnalisé à l'attention de vos acheteurs. Ce message peut contenir des balises HTML de votre Boutique et des photos hébergées par eBay. Message affiché par défaut dans l'encart : « Merci de votre achat ! Pour d'autres objets exceptionnels et un service professionnel, visitez ma Boutique eBay. » Vous pouvez remplacer ce message par un texte personnalisé.

Pour apporter une touche encore plus personnelle à votre message, pensez également à insérer des balises HTML spécifiques aux Boutiques eBay et des photos hébergées par eBay.

Affichage des objets

Pour mettre en avant certains objets à l'aide de photos couleur grand format, utilisez l'option Affichage des objets. Votre encart publicitaire contiendra alors deux photos d'objets récemment mis en vente.
Vous pouvez sélectionner jusqu'à quatre objets à afficher dans cette section. La sélection des objets s'effectue de manière manuelle ou automatique, selon des critères définis par vos soins. Par défaut, le système sélectionne les objets automatiquement et les affiche au format paysage. Une fois la vente terminée, les objets sont automatiquement remplacés par d'autres. Ainsi, votre encart publicitaire présente toujours des objets en vente au moment de l'impression.
Exemple d'encart publicitaire contenant des photos et des informations sur l'objet (format paysage) :

Liste d'objets

L'option Liste d'objets permet d'insérer des annonces dans votre encart publicitaire. Les annonces se présentent sous forme de liste ou dans une Galerie (affichage semblable à celui des résultats de recherche sur eBay). La liste d'objets n'est pas incluse par défaut. Vous pouvez afficher jusqu'à 50 annonces dans votre encart publicitaire. La Liste d'objets est constituée automatiquement selon les critères définis dans vos préférences.
Exemple de liste d'objets telle qu'elle apparaît aux acheteurs potentiels (affichage sous forme de liste) :

Emplacements promotionnels

Insérez des emplacements promotionnels spéciaux que vous avez créés pour votre Boutique. Si vous avez créé des emplacements promotionnels, les emplacements actifs apparaissent dans le menu déroulant (valeur par défaut : Aucun). Vous pouvez disposer les emplacements actifs dans la partie droite et/ou gauche de votre encart publicitaire.
Remarque : l'emplacement promotionnel Affichage des objets n'est pas disponible.
Ces emplacements personnalisables peuvent être utilisés à des fins diverses, comme pour mettre en avant des objets A la Une, annoncer des offres spéciales ou proposer aux acheteurs d'autres moyens d'explorer votre Boutique. Pour créer un emplacement promotionnel, allez dans Mon eBay > Gérer votre Boutique > Emplacements promotionnels de la Boutique.
Exemple d'emplacement promotionnel tel qu'il apparaît aux acheteurs potentiels :

Informations complémentaires

Vous pouvez insérer d'autres informations importantes, telles que le règlement sur le renvoi des objets, les instructions concernant le paiement et les modes de paiement acceptés. Ces informations sont issues des paramètres enregistrés dans le formulaire de mise en vente.

Prévisualiser l'encart publicitaire

Une fois votre encart modifié, cliquez sur le bouton Prévisualiser l'encart publicitaire. Vous verrez alors un aperçu de votre encart. A partir de cette page, plusieurs options se présentent à vous :

  • Pour imprimer et enregistrer l'encart publicitaire, cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres et imprimer l'encart publicitaire. En cliquant sur ce bouton, vous enregistrez les paramètres, et ouvrez une fenêtre contextuelle dans le navigateur pour imprimer l'encart publicitaire.

  • Si les dimensions du document dépassent celles de la feuille de papier, ou si vous souhaitez apporter des modifications, cliquez sur le lien Modifier le contenu. Vous pouvez alors supprimer et ajouter du contenu.

  • Pour enregistrer l'encart sans l'imprimer, cliquez sur le lien Enregistrer les paramètres. Un message vous informe alors que les paramètres ont été modifiés.

  • Si vous ne souhaitez pas enregistrer les paramètres, cliquez sur le lien Annuler.

Modification de la mise en page

Pour changer l'emplacement d'une section de l'encart publicitaire, cliquez sur le lien Modifier la mise en page. A la page suivante, cliquez sur les flèches de l'en-tête des sections pour modifier la mise en page.

Utilisez les flèches haut et bas pour modifier l'ordre des sections. Pour prévisualiser les modifications, cliquez sur le bouton Prévisualiser l'encart publicitaire.

Exemple d'en-tête de section avec les flèches permettant de modifier la mise en page :

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous