Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Vendre des objets sur des sites eBay autre que eBay.be

Pour mettre en vente un objet sur un autre site eBay que eBay.be, vous devez posséder un compte PayPal Vérifié, lié à votre compte eBay. Cette condition n’est cependant pas applicable pour les mises en vente sur les sites eBay.fr et eBay.nl.

Pour qu'eBay reste un lieu de vente et d'achat sécurisé, les vendeurs qui souhaitent vendre sur ou expédier à eBay Etats-Unis, eBay Royaume-Uni, eBay Australie ou eBay Canada doivent accepter PayPal comme mode de paiement de leurs objets.

Êtes-vous enregistré sur un autre site eBay que le site belge ? Dans ce cas, vous pouvez mettre en vente des objets sur ce site comme sur eBay.be. Nous vous conseillons cependant de bien vérifier les conditions de ce site, afin de connaître tous les restrictions qui peuvent s’appliquer à votre cas.

Attention : afin de pouvoir mettre en vente certains types d’objets régulièrement contrefaits, vous devez posséder un compte PayPal Vérifié à tout moment, donc également pour mettre ces objets en vente sur eBay.be.

Questions fréquentes concernant la Vérification PayPal nécessaire pour la vente à l'étranger


Comment puis-je obtenir un compte PayPal Vérifié ?

Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur l’onglet Aperçu dans Etat sur « non-Vérifié ». Ce lien se trouve en-dessous de votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur Obtenez le statut Vérifié.
Attention : si votre carte de crédit n'est pas encore associée à votre compte PayPal, nous vous prions de faire d'abord cette modification en cliquant sur l'onglet Profil à partir de la page Aperçu du compte. Dans la colonne centrale Informations financières, cliquez sur Cartes bancaires. Ajoutez votre carte de crédit, lisez la description du processus de vérification et cliquez ensuite sur Obtenir le code afin d'initier ce processus. Sans carte de crédit vous ne pouvez actuellement pas obtenir un compte PayPal Vérifié.

Sur votre prochain relevé de compte bancaire, vous trouverez le code de sécurité PayPal. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur l’onglet Aperçu dans Etat à nouveau sur « non-Vérifié ». Ce lien se trouve en-dessous de votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur Obtenez le statut Vérifié et saisissez votre code de sécurité.

En savoir plus ?

Comment puis-je lier mon compte PayPal à mon compte eBay ?

Afin de pouvoir vendre à l'étranger ou mettre en vente certains objets, votre compte PayPal doit être lié à votre compte eBay. Suivez les étapes suivantes afin de lier votre compte PayPal à votre compte eBay :

  1. Après avoir obtenu le statut Vérifié par PayPal, ouvrez une session sur eBay.

  2. Dans la colonne de gauche de Mon eBay, sous Mon compte, cliquez sur le lien Compte PayPal.

  3. Cliquez sur Mettre à jour votre profil. Vous devrez peut-être ouvrir une session sur PayPal. Le lien entre votre compte eBay et votre compte PayPal est établi dès que vous ouvrez une session sur PayPal. Vous pouvez désormais mettre en vente des objets sur les autres sites eBay que celui sur lequel vous vous êtes inscrit.

  4. Avez-vous plusieurs comptes eBay ? Répétez alors les étapes 1 à 3 pour chaque compte.

J’ai déjà un compte PayPal Vérifié. Dois-je également accepter PayPal comme mode de paiement ?

Non. Actuellement, vous n’êtes pas obligé d’accepter PayPal comme mode de paiement quand vous mettez en vente un objet sur un site eBay.

Quels sont les avantages d’un compte PayPal Vérifié ?

Un compte PayPal Vérifié offre quelques avantages intéressants :

  • Grâce au processus de vérification, vous obtiendrez le statut de Compte PayPal Vérifié ce qui vous permet d'enlever les limites de sécurité existantes pour tous les comptes.

  • Avec un compte PayPal Vérifié lié à votre compte eBay, vous pouvez mettre en vente des objets dans d'autres pays que le vôtre. Dans certains cas, vous ne pouvez mettre des objets en vente à l’étranger, c'est-à-dire sur des sites eBay autre que eBay.be (par exemple, eBay.com, eBay.de, …), que si votre compte PayPal est vérifié. Ceci ne veut cependant pas dire que vous devez accepter PayPal comme mode de paiement pour votre objet.

  • Afin de pouvoir vendre certains objets, eBay pourrait également vous demander d'avoir un compte PayPal Vérifié lié à votre compte eBay. Vous n’êtes toutefois pas obligé d’accepter PayPal comme mode de paiement pour ces objets.

  • Un compte PayPal Vérifié augmente la sécurité. Non seulement ce compte vous offrira un taux de sécurité plus élevé en tant que vendeur, mais vous donnerez également un signal aux acheteurs que vous êtes un membre vérifié.

  • Un compte PayPal Vérifié augmente la confiance que les autres membres ont en vous en tant que vendeur. Cela montre que vous avez parcouru tous les méthodes de vérification avec succès et que vous êtes donc un vendeur fiable.

Questions fréquentes concernant les nouvelles conditions pour la vente à l’étranger


Puis-je offrir la livraison à l’étranger sans avoir un compte PayPal Vérifié ?

Oui. Cette méthode de vérification supplémentaire s’applique uniquement si vous désirez mettre en vente un objet sur un autre site eBay que celui sur lequel vous vous êtes inscrit. Des vendeurs qui ne remplissent pas les nouvelles conditions ou qui choisissent de ne pas obtenir un compte PayPal Vérifié, peuvent toujours mettre en vente des objets sur le site sur lequel ils se sont inscrits. Ils peuvent également offrir la livraison à l’étranger.
Exception : certains types d’objets régulièrement contrefaits ne peuvent plus être envoyés à l’étranger sans compte PayPal Vérifié.

Pourquoi eBay impose des mesures plus sévères pour la vente à l’étranger ?

eBay demande ce contrôle afin de mieux protéger la vente à l’étranger et ainsi, d’offrir une plateforme plus sûre à ses membres. La possibilité de pouvoir vendre et acheter sur d’autres sites eBay est très importante pour la place de marché eBay. Les différents sites eBay ont toutefois des différentes conditions d’inscription.

Le but de cette initiative est de créer plus de consistance et de garantir ainsi que tous nos utilisateurs soient suffisamment vérifiés. Le processus de vérification de PayPal nous fournit une preuve supplémentaire de l’identité du membre, hors des méthodes de vérification déjà en place sur eBay. Cette vérification supplémentaire à pour but de diminuer la fraude dans la vente à l’étranger.

Y a-t-il des exceptions pour la Belgique ?

Les vendeurs belges doivent avoir un compte PayPal Vérifié afin de pouvoir mettre en vente des objets sur d’autres sites eBay. Actuellement, il y a toutefois 2 exceptions importantes :

  • Les vendeurs enregistrés sur le site belge peuvent également mettre en vente des objets sur les sites français et néerlandais sans devoir disposer d’un compte PayPal Vérifié (notez que ceci pourrait changer dans le futur).

  • Dans certains cas, il se peut toutefois que les vendeurs soient exemptés de cette vérification, lorsqu’ils ont un historique de vente établi sur eBay et ont déjà réalisé des transactions fructueuses à l’international.

Certains types d’objets régulièrement contrefaits peuvent uniquement être mis en vente ou envoyés à l’étranger avec un compte PayPal Vérifié. Actuellement, il y a 1 restriction importante :

  • Les vendeurs belges enregistrés sur le site belge et ayant un compte PayPal Vérifié ne peuvent pas mettre en vente ces objets sur eBay Chine ou eBay Hong Kong.

Pourquoi y a-t-il des exceptions ?

Il est devenu clair que des sites avec des méthodes de vérification plus sévères rencontrent moins de fraude. Pour cette raison, nous avons créé certaines zones commerciales où la vérification est déjà suffisante. Les vendeurs qui mettent en vente des objets sur d’autres sites dans la même zone commerciale ne sont pas obligés de compléter cette vérification supplémentaire.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous