Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Personnaliser votre Boutique

La création d'une Boutique en ligne présentant un aspect professionnel et soigné constitue la clé du succès. Personnalisez l'aspect et le contenu de votre Boutique grâce à des outils puissants et simples d'utilisation. Vous pouvez créer un environnement d'achat à l'image de votre entreprise, qui vous permettra de gagner immédiatement la confiance des acheteurs.

Cette page vous explique comment :

Utiliser l'option Configuration de votre Boutique

Une fois votre Boutique ouverte, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Configuration de votre Boutique pour lui conférer l'aspect souhaité en quelques étapes simples. Cette fonctionnalité propose des recommandations sur la création et la promotion de votre Boutique ayant déjà fait leurs preuves auprès d'autres propriétaires de Boutiques. Vous pouvez appliquer d'un seul clic l'ensemble des paramètres recommandés, ou apporter manuellement les modifications nécessaires selon vos besoins. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'au moment où vous ouvrez votre Boutique.

Pour gérer les modifications de votre Boutique ou la personnaliser davantage à l'aide d'autres options non incluses dans la fonctionnalité Configuration de votre Boutique, consultez la section Gérer ma Boutique dans Mon eBay.

Remarque : si vous ne souhaitez pas avoir recours à la fonctionnalité Configuration de votre Boutique immédiatement après l'ouverture de votre Boutique, vous pouvez utiliser la section Personnalisation de votre Boutique.

Pour utiliser la section Personnalisation de votre Boutique
  1. Cliquez sur le bouton Mon eBay dans la barre de navigation eBay.

  2. Connectez-vous en saisissant vos pseudo et mot de passe eBay.

  3. Dans la colonne de gauche, sous Mes inscriptions, cliquez sur le lien Gérer ma Boutique.

  4. En bas de la colonne de gauche, sous Liens connexes, cliquez sur le lien Personnalisation de votre Boutique.

    Remarque : à mesure que de nouvelles recommandations sur la création et la promotion des Boutiques s'ajoutent, vous pouvez les consulter dans la section Personnalisation de votre Boutique.

  5. Pour afficher vos options, dans la colonne de gauche sur la page Gérer ma Boutique, cliquez sur le lien Personnalisation de votre Boutique.

Construire votre marque

Voici quelques conseils d'ordre général à prendre en considération pour le développement de votre marque :

  • Attirez l'attention des enchérisseurs vers votre objet.

  • Utilisez des couleurs, des logos et des images pour placer vos points forts au premier plan.

  • Mettez en valeur la marque de votre Boutique dans toutes vos communications clients. Utilisez, par exemple, les couleurs et images de votre Boutique dans l'ensemble de vos e-mails, annonces et publicités.

Utilisez les fonctionnalités suivantes pour développer votre marque :

  • Le plus souvent, votre logo portera le nom de votre Boutique et un graphique reflétant ce que vous vendez ou les qualités de votre Boutique. Vous pouvez sélectionner un logo prédéfini, créer votre propre logo ou ne pas utiliser de logo. L'aspect professionnel du logo est déterminant. Un logo peu travaillé peut nuire à l'image de votre Boutique.

  • Vous pouvez faire apparaître automatiquement une version spéciale de l'en-tête de votre Boutique en haut de toutes vos descriptions d'objets. Les modèles de mise en page des annonces constituent un moyen simple et efficace pour permettre aux acheteurs de localiser aisément les différents objets proposés dans votre Boutique.

  • Le thème englobe les principales couleurs et polices, ainsi que les graphiques qui apparaissent sur toutes les pages de votre Boutique. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, essayez d'abord l'un des thèmes prédéfinis, avec leurs images et associations de couleurs. Vous pouvez également créer vous-même votre propre thème et être ainsi entièrement responsable de l'aspect visuel de votre Boutique.

  • Style d'en-tête eBay : vous pouvez afficher dans votre Boutique la barre de navigation standard d'eBay ou une version simplifiée. Si vous débutez dans la vente en ligne, le fait de mettre en avant votre association avec eBay est un bon moyen de gagner la confiance des acheteurs. Nous conseillons aux vendeurs plus expérimentés qui souhaitent une visibilité maximale de leur marque sur la page d'opter pour la version simplifiée.

Exposer vos objets

Utilisez votre Boutique eBay pour mieux mettre en valeur vos objets proposés à la vente :

  • Catégories de la Boutique : les catégories de votre Boutique représentent en quelque sorte les « allées » et « rayons » permettant d'organiser et d'exposer vos objets. Vous pouvez créer jusqu'à 300 catégories et sous-catégories. Chaque catégorie peut comporter jusqu'à trois niveaux. Par exemple, une catégorie intitulée « Sport et Loisirs » peut comporter deux sous-catégories : Sport et Loisirs > Golf > Balles. Les noms de catégories sont limités à 29 caractères. Utilisez des mots-clés pertinents, descriptifs et et précis (tout en restant courants) dans le nom de vos catégories personnalisées pour permettre aux acheteurs de localiser facilement vos objets. Vous pouvez également décider d'afficher l'ensemble de vos catégories et sous-catégories dans la barre de navigation latérale gauche de votre Boutique, ou bien de n'afficher qu'un ou deux niveaux de catégories.

  • Liste et Galerie photos : choisissez le mode d'affichage par défaut le mieux adapté à votre Boutique.

    • Liste - Idéal pour les longues listes d'objets. Chaque objet prend peu de place, ce qui permet d'exposer plus d'objets aux acheteurs.

    • Galerie photos - Chaque objet occupe davantage d'espace et est présenté par une photo plus grande. Ce mode d'affichage est idéal pour de petites listes d'objets où la photo occupe une place importante.

  • Tri des objets : vous pouvez définir les critères de tri des objets dans les catégories et les résultats de recherche. Cela peut avoir beaucoup d'influence sur les acheteurs. Si vous souhaitez, par exemple, diriger les acheteurs vers vos annonces les plus récentes, optez plutôt pour le critère de tri Nouveaux objets.

  • Photos de la Galerie : les photos constituent un élément incontournable pour optimiser vos chances de vente. Un acheteur sera plus tenté de découvrir un objet si votre annonce est agrémentée d'une photo de la Galerie.

  • Emplacements promotionnels : utilisez les Emplacements promotionnels pour susciter l'intérêt des clients, les inciter à vous acheter d'autres objets, les inviter à s'abonner à vos newsletters, ou encore pour présenter vos nouveautés et offres spéciales. Les Emplacements promotionnels permettent également aux acheteurs de parcourir votre Boutique.

Soigner votre communication

Utilisez les fonctionnalités suivantes pour favoriser le développement de la marque de votre Boutique, présenter des objets spécifiques ou communiquer des règlements :

  • Informations supplémentaires de l'en-tête : pour accroître la visibilité de vos nouveaux objets ou de vos annonces en cours, ajoutez du texte et des photos dans l'en-tête de votre Boutique. Ces informations apparaîtront à chaque page. Il s'agit également d'un moyen idéal pour informer les acheteurs de vos promotions, de vos spécialités, de l'actualité de votre Boutique (par exemple, les dates de fermeture).

  • Pages personnalisées : vous pouvez créer une page personnalisée pour composer une page d'accueil unique, ou des pages spéciales détaillant les règlements de votre Boutique. Par exemple, si vos acheteurs s'intéressent au mode de fabrication ou d'acquisition des objets d'une catégorie donnée, créez une page personnalisée pour fournir ce type d'informations.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous