Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Sélection d'une catégorie

Une des clés de la réussite de vos ventes repose sur le choix de la catégorie de votre objet.

Avant de mettre votre objet en vente, recherchez des objets identiques ou semblables au vôtre et repérez dans quelles catégories ils ont été placés. Observez aussi le nombre d'enchères, ainsi que le compteur de visites de la page (s'il y en a un) ; sélectionnez alors les catégories où les enchères sont importantes et les visites fréquentes.

Comment utiliser les Suggestions de catégories

Pour trouver une catégorie adaptée à votre objet, cliquez sur l'onglet Vendre en haut de la plupart des pages eBay.

  1. Saisissez des mots-clés décrivant votre objet (par exemple, cadre photo) dans le moteur de recherche Mettre votre objet en vente, puis cliquez sur le bouton Commencer à vendre. La page Choisir une catégorie s'affiche.

  2. Sélectionnez la catégorie la mieux adaptée pour votre objet.

  3. Si aucune des catégories proposées ne vous convient, affinez votre recherche et recommencez. Essayez d'utiliser des mots-clés supplémentaires ou plus descriptifs.

  4. Sélectionnez une catégorie, puis cliquez sur le bouton Continuer. Votre catégorie est sélectionnée et vous pouvez continuer à préparer la vente de votre objet.

  5. Vous voulez atteindre plus d'acheteurs ? Vous pouvez également placer votre objet dans une seconde catégorie à l'aide de la fonction Suggestion de catégories. Pour en savoir plus sur la mise en vente dans deux catégories.

Remarque : vous avez la responsabilité de sélectionner une catégorie adaptée à votre objet. Tous les objets doivent être mis en vente dans des catégories appropriées. eBay se réserve le droit de changer votre objet de catégorie si ce dernier ne figure pas dans une catégorie appropriée.

Astuces de recherche

Voici quelques astuces de recherche qui vous aideront à trouver les meilleures catégories pour vos objets.

  • Utilisez des termes spécifiques plutôt que génériques
    Par exemple, une recherche avec l'expression bracelet en or donnera des résultats plus ciblés qu'avec le terme bracelet.

  • Utilisez les expressions et, ou et le ou la avec prudence :
    eBay recherche les mots et, ou, le et la tout comme il rechercherait n'importe quel autre mot. Ne les utilisez donc que si vous recherchez des objets contenant ces mots (par exemple, « Astérix et Obélix » ou « Charlie et la chocolaterie »).

  • N'effectuez pas de recherche par nom de catégorie
    La recherche par catégorie (par exemple, Objets de collection) lance une recherche d'objets, et non de catégories, dont le titre contient l'expression « objets de collection ».

Catégories précédemment utilisées

Lorsque vous mettez un objet en vente à partir du formulaire de mise en vente, eBay enregistre la catégorie que vous choisissez et vous la propose automatiquement lors de votre prochaine mise en vente.

  • Un maximum de dix catégories récemment utilisées sont affichées.

  • Vous pouvez les sélectionner comme catégorie principale ou seconde catégorie.

  • Après avoir choisi une catégorie récemment utilisée, vous vous rendrez peut-être compte que les options offertes pour la seconde catégorie ont changé. Comme vous ne pouvez pas mettre un objet en vente dans deux catégories identiques, eBay supprime la catégorie que que vous venez de sélectionner de la liste des secondes catégories.

Remarque : sélectionnez vos catégories avec soin. eBay se réserve le droit de changer votre objet de catégorie si cette dernière n'est pas appropriée.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous