Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Annuler une transaction

 

Si vous ne parvenez pas à finaliser une transaction avec l'acheteur (par exemple, l'objet est endommagé, vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez ou l'acheteur a fourni une adresse de livraison incorrecte lors de l'achat), vous pouvez annuler celle-ci.

Comment annuler une transaction ?

Vous pouvez annuler une transaction en sélectionnant le lien ci-dessous. Une fois la vente annulée, nous avertirons l'acheteur. S'il a déjà effectué le paiement, il sera remboursé.

Annuler une transaction

Vous pouvez également annuler une transaction via Mon eBay. Vous pouvez annuler une transaction jusqu'à 30 jours après une vente, même si l'acheteur vous a déjà payé. Certaines transactions annulées peuvent entraîner un défaut et affecter votre niveau de performance en tant que vendeur. L'acheteur aura toujours la possibilité de laisser une évaluation au sujet de la transaction.

Comment annuler une transaction dans Mon eBay
  1. Allez à Ventes réussies.

  2. Localisez la transaction que vous souhaitez annuler et dans Afficher les détails de la commande, sélectionnez Annuler la commande.

  3. Choisissez le motif de l'annulation, puis sélectionnez Soumettre.

  4. Sélectionnez Effectuer le remboursement pour terminer.

Astuce : en tant que vendeur, vous pouvez annuler une transaction jusqu'à 30 jours après la vente, même si l'acheteur a déjà payé.

Quand annuler une transaction ?

Vous pouvez annuler une transaction dans les cas suivants :

  • Vous n'avez pas encore envoyé l'objet.

  • L'acheteur ne nous a pas demandé d'intervenir parce qu'il n'a pas reçu l'objet.

  • Vous n'avez pas ouvert de litige pour objet non payé.

Que se passe-t-il après l'annulation d'une transaction ?

Si l'acheteur a payé via PayPal, il reçoit automatiquement un remboursement intégral.

Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, il sera invité à confirmer qu'il a reçu le remboursement avant que l'annulation soit terminée.

Une fois que l'acheteur a été remboursé, vous recevez un avoir de la commission sur le prix final.

Pour en savoir plus sur les remboursements, consultez notre page consacrée au remboursement de l'acheteur.

Annulations à la demande de l'acheteur

Si l'acheteur souhaite annuler une transaction, il doit vous envoyer une demande d'annulation.

Après avoir reçu la demande, vous disposez de 3 jours pour l'accepter ou la refuser. Si vous l'acceptez et que l'acheteur a déjà payé l'objet, vous avez 10 jours pour le rembourser. Si vous n'avez pas effectué le remboursement sous un délai de 10 jours, l'acheteur pourra soumettre une réclamation au titre de la Garantie client eBay.

Lorsque vous remboursez un acheteur après avoir accepté sa demande d'annulation de la transaction, nous remettons automatiquement l'objet en vente pour vous. Si vous ne voulez pas que l'objet soit remis en vente, il vous suffit de désélectionner la case Remettre l'objet en vente après l'annulation au moment où vous effectuez le remboursement.

Lorsque l'acheteur annule une transaction, il ne peut pas vous laisser une évaluation neutre ou négative, ni une faible note d'évaluation détaillée.

Obtenir un avoir de la commission sur le prix final

Une fois l'annulation clôturée, vous recevez un avoir de la commission sur le prix final.

Si l'acheteur a payé via PayPal, le remboursement sera finalisé lorsqu'il aura été versé sur son compte. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, le remboursement sera considéré comme finalisé lorsque l'acheteur aura confirmé avoir reçu l'argent.

Une fois la demande d'annulation traitée, l'avoir de la commission sur le prix final vous sera crédité dans un délai de 7 à 10 jours. En savoir plus sur les avoirs de la commission sur le prix final.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous