Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Règlement sur la manipulation des enchères avec l'option de rétractation


Une enchère est considérée comme un contrat qui vous lie au vendeur. Toutes les enchères sont actives jusqu'à la fin de la vente. Si vous remportez les enchères, vous êtes tenu de finaliser la transaction. Il est interdit de retirer une enchère, sauf dans des circonstances particulières. De plus, il est interdit d'abuser de l'option de rétractation d'enchères pour manipuler le processus·d'enchères. Cela inclut toute manipulation du processus·d'enchères ayant pour objectif de découvrir l'enchère maximale du meilleur enchérisseur actuel ou de connaître le prix de réserve.

Toute infraction au présent règlement est susceptible d'entraîner des sanctions, notamment :

  • le retrait des annonces ;

  • la limitation des privilèges associés au compte ;

  • la suspension du compte ;

  • le non-remboursement des frais eBay sur les annonces annulées ;

  • la perte du statut PowerSeller.

Steve enchérit sur une voiture neuve avec un prix de réserve. Il enchérit sur la voiture mais constate que son enchère n'a pas atteint le prix de réserve défini par le vendeur. Pour découvrir ce prix de réserve, il enchérit au-delà du montant qu'il est prêt à payer. Ensuite, il retire son enchère.

Marie enchérit sur un objet de collection rare. Elle enchérit sur l'objet et découvre à chaque enchère qu'une personne remporte l'objet avec une enchère automatique supérieure. Lassée d'enchérir, elle propose volontairement une enchère supérieure au montant qu'elle est prête à payer pour découvrir l'enchère du meilleur enchérisseur. Ensuite, elle retire son enchère.

Sarah veut un lecteur MP3. Elle enchérit sur de nombreux lecteurs identiques puis retire ses enchères pour tous les objets, sauf celui qu'elle pense remporter car les 12 dernières heures de la vente approchent.

Circonstance particulière où le retrait d'une enchère peut être autorisé :
Jacques enchérit sur un ordinateur portable mais ajoute involontairement un zéro au montant de son enchère.

Pour signaler une infraction :

  1. Ajoutez les informations appropriées, y compris les e-mails pertinents, avec des descriptions complètes dans la ligne d'objet.

  2. Ne signalez une infraction qu'une fois. Plusieurs e-mails concernant la même infraction ralentissent une enquête.

Remarques :

  • Avant de prendre des mesures disciplinaires, eBay analyse les circonstances de l'infraction et l'historique des transactions du membre en question.

  • Une action disciplinaire peut entraîner un avertissement formel, une suspension temporaire ou une suspension pour une durée indéterminée.

  • Si le bien-fondé d'une plainte ne peut être prouvé, il se peut que nous ne prenions aucune mesure particulière.

  • Par souci de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à informer les membres de l'évolution des dossiers.

Des retraits d'enchères inappropriés ou excessifs nuisent aux transactions. Ils sont injustes pour les enchérisseurs qui respectent les règles et peuvent nuire aux vendeurs en décourageant des acheteurs potentiels. Les retraits d'enchères nuisent à la confiance existant entre les membres eBay. Une enchère est un contrat qui lie le vendeur et l'enchérisseur. Nous vous demandons d'enchérir de manière responsable.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous