Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Payer des objets sur eBay avec PayPal

PayPal est le mode de paiement préféré de la plupart des acheteurs et vendeurs sur eBay. PayPal vous permet d'effectuer des paiements en ligne rapidement et en sécurité, à l'aide d'une simple carte de crédit et d'un compte bancaire. Vous pouvez également vérifier le statut de votre paiement. Pour plus d'informations sur les avantages offerts par les paiements avec PayPal, consultez la page A propos des modes de paiement.

Pour pouvoir envoyer un paiement avec PayPal :

  • Le vendeur doit proposer PayPal comme mode de paiement dans son annonce.

  • Vous devez disposer d'un compte PayPal. S'inscrire sur Paypal.

Pour payer un objet avec PayPal

  1. Une fois que vous avez remporté un objet, cliquez sur le bouton Payer maintenant . (Ce bouton s'affiche sur la page objet, dans Mon eBay et dans l'e-mail de confirmation que vous envoie eBay.)

  2. Vérifiez votre adresse de livraison. Si des informations sont erronées, cliquez sur le lien Modifier l'adresse de livraison pour les mettre à jour.
    Remarque : si vous utilisez PayPal, le vendeur peut vous demander une adresse de facturation de carte de crédit enregistrée auprès de PayPal, cette adresse étant parfois appelée « adresse confirmée ». 

  3. Confirmez les détails de la commande, notamment la livraison, l'assurance et les taxes. Cliquez sur le bouton Continuer.
    Remarque : si vous avez des questions ou s'il vous manque des informations sur le prix total de l'objet, cliquez sur le lien Demander le total au vendeur. Le vendeur répondra à votre e-mail.

  4. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement.

  5. Connectez-vous sur PayPal. Si vous ne possédez pas encore de compte PayPal, vous pouvez en ouvrir un.

  6. Assurez-vous de l'exactitude de vos détails de livraison, de votre mode de paiement et des détails de la commande. Cliquez sur le bouton Confirmer votre paiement pour finaliser votre achat.

Remarque : ces étapes supposent que le vendeur utilise le système de Finalisation de l'achat sur eBay. Les vendeurs peuvent utiliser d'autres systèmes. Si tel est le cas, ils vous enverront une facture ou d'autres instructions concernant le paiement pour vous aider à effectuer vos achats.

Vérifier le statut et l'historique de votre paiement PayPal

Vous pouvez :

  • Vérifier le statut et les détails du paiement dans Mon eBay ou sur la page objet.

  • Afficher un historique de paiement plus complet en accédant à votre compte PayPal.

Pour vérifier le statut d'un paiement :
  1. Accédez à Mon eBay.

  2. Cliquez sur le lien Objets achetés à gauche de la page.

  3. Sélectionnez Afficher la transaction PayPal dans le menu déroulant à côté de l'objet sous l'en-tête Choix d'action.

  4. Connectez-vous sur PayPal pour vérifier le statut de votre paiement.

Pour vérifier le statut de votre paiement sur la page objet, cliquez sur Afficher la transaction PayPal en haut de l'annonce.

Pour vérifier l'historique d'un paiement PayPal :
  1. Accédez à Mon eBay.

  2. Cliquez sur le lien Objets achetés à gauche de la page.

  3. Sélectionnez Afficher la transaction PayPal dans le menu déroulant à côté de l'objet sous l'en-tête Choix d'action.

  4. Connectez-vous sur PayPal.

  5. Cliquez sur l'onglet Historique.

  6. Vérifiez les transactions répertoriées ou utilisez les options de recherche en haut de la page pour identifier votre paiement.

  7. Cliquez sur le lien dans la colonne Détails pour afficher des détails supplémentaires sur le paiement, notamment l'heure, la date, le nom de l'objet, l'adresse de livraison et les messages éventuels.

Pour vérifier l'historique de votre paiement PayPal sur la page objet, cliquez sur Afficher la transaction PayPal en haut de l'annonce.

Si vous avez une question sur PayPal, contactez le Service clientèle PayPal.

Remarque : si vous avez payé deux fois le même objet par erreur, contactez le vendeur pour lui expliquer la situation et lui demander de vous rembourser l'un des paiements sur votre compte PayPal.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous