Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Comment payer sur eBay

Quand dois-je payer ?

En règle générale, vous êtes censé payer dès que possible et au plus tard 4 jours après avoir remporté l'enchère ou acheté un objet. Vous pouvez payer en cliquant sur le bouton Payer maintenant dans l'e-mail de notification ou dans l'annonce. Le vendeur recevra le paiement et saura qu'il doit envoyer l'objet. Pour toute question relative au paiement, contactez le vendeur sans délai.

Comment puis-je payer un objet ?

Quel que soit le mode de paiement que vous utilisez, la méthode la plus rapide pour payer sur eBay consiste à cliquer sur le bouton Payer maintenant. Pour savoir comment trouver ce bouton et effectuer un paiement, reportez-vous à la section Comment payer l'objet ?

Quel mode de paiement puis-je utiliser ?

La façon dont vous payez les objets que vous achetez sur eBay dépend des options de paiement proposées par le vendeur. Avant d'enchérir, lisez attentivement la description de l'objet pour connaître les modes de paiement acceptés par le vendeur.  

Le paiement en espèces et les autres modes de paiement non sécurisés ne sont pas autorisés pour les achats sur eBay, à quelques exceptions près.

Il existe également une option de paiement à la remise en mains propres qui permet d'utiliser n'importe quel mode de paiement spécifié par le vendeur, y compris le paiement en espèces.

Pour comparer les modes de paiement, reportez-vous à la section Choisir un mode de paiement (pour les acheteurs).

Pour toute question relative à votre paiement, contactez le vendeur.

Comment puis-je effectuer un paiement en ligne ?

Lorsque vous avez remporté une enchère ou cliqué sur le bouton Achat immédiat, le bouton Payer maintenant s'affiche :

  • dans l'e-mail de confirmation que vous recevez d'eBay ;

  • dans l'e-mail de facturation envoyé par eBay au nom du vendeur ;

  • dans l'annonce ;

  • dans la section Objets achetés de Mon eBay.

Pour payer un objet :
  1. Cliquez sur le bouton Payer maintenant.

  2. Vérifiez vos informations de livraison. Si vous devez corriger ou modifier une information, cliquez sur le lien Modifier l'adresse de livraison.

  3. Vérifiez les informations relatives à votre achat, y compris la livraison et les taxes. Cochez la case située à côté des objets à payer. Si le vendeur propose plusieurs options de livraison, sélectionnez celle de votre choix. Si vous payez avec un chèque-cadeau, un bon d'achat ou une carte-cadeau, saisissez le code avantage. Pour toute question relative au montant total que vous devez payer, cliquez sur le lien Demander le total au vendeur.

  4. Cliquez sur le bouton Continuer.

  5. Sélectionner un mode de paiement.

  6. Confirmer votre paiement. Vérifiez les informations de livraison, le mode de paiement et les détails de la commande.

  7. Cliquez sur le bouton Confirmer votre paiement. Vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre paiement et vous informant de la date d'envoi de l'objet.

Que faire si le vendeur souhaite modifier les modes de paiement ?

Les vendeurs ne peuvent pas exiger que vous utilisiez des modes de paiement non autorisés sur eBay ou non spécifiés dans l'annonce. Si le vendeur souhaite modifier les modes de paiement une fois la vente terminée, vous pouvez toujours payer au moyen d'un des modes de paiement spécifiés dans l'annonce initiale. Pour en savoir plus, consultez le Règlement sur les paiements acceptés.

Autres conditions

  • Si le vendeur n'utilise pas le système de finalisation de l'achat d'eBay, vous recevrez une facture ou d'autres instructions de paiement de sa part qui vous aideront à finaliser votre achat.

  • Vous pouvez toutefois utiliser ces modes de paiement pour acheter des véhicules, des biens d'équipement et du matériel professionnel, des biens immobiliers, des objets de la catégorie réservée aux adultes, ainsi que pour les objets que vous récupérez en mains propres. Pour en savoir plus, consultez le Règlement sur les paiements acceptés.

  • Pour toute question relative au paiement, contactez le vendeur sans délai. Lorsque vous remportez ou achetez un objet, vous devez le payer dans les 3 jours. A défaut, le vendeur peut ouvrir un litige pour résoudre le problème avec vous dans notre Gestionnaire de litiges.

  • Si vous ne recevez pas l'objet ou s'il ne correspond pas à sa description, vous pouvez ouvrir un litige dans notre Gestionnaire de litiges pour résoudre le problème avec le vendeur. Si vous vous posez des questions au sujet d'un paiement ou si vous n'avez pas reçu l'objet, commencez par contacter le vendeur. Il s'agit en règle générale de la méthode la plus rapide pour résoudre le problème.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous