Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Conseils d'achat

Les conseils qui suivent vous permettront de faire des achats avisés en toute sécurité sur eBay.

Faites des recherches

Rassemblez autant d'informations que vous le pouvez sur l'objet. Lisez attentivement sa description. Avez-vous bien pris connaissance de toutes les instructions concernant la livraison, l'assurance et les options de paiement ? Lorsque certains détails ne sont pas spécifiés dans la description, n'essayez pas de deviner la réponse, posez plutôt une question au vendeur.

Consultez le profil d'évaluation du vendeur. Sur la page objet, cliquez sur le numéro qui figure entre parenthèses à côté du pseudo du vendeur. Vous connaîtrez ainsi l'opinion d'autres acheteurs sur les transactions qu'ils ont conduites avec le vendeur.

Posez des questions au vendeur. Si vous avez encore des questions ou les informations ne sont pas tout à fait claires, contactez le vendeur en cliquant sur son pseudo ou en utilisant le lien Envoyer un e-mail au vendeur sur la Page objet. Des questions souvent posées incluent "acceptez-vous des renvois ?" et "Comment envoyez-vous l'objet ?". Si vous avez enchéri sur un objet et vous ne parvenez pas à prendre contact avec le vendeur par e-mail, vous pouvez demander ses coordonnées pour lui téléphoner.

Déterminez la valeur de l'objet. Recherchez des objest similaires récemment vendus sur eBay en utilisant la recherche de ventes terminées.

Assurez-vous que l'objet et légal et que sa vente est autorisée. Si vous n'êtes pas certain qu'un objet qui vous intéresse est autorisé, consultez la liste des objets interdits, contestables ou contrevenants.

Déterminez vos conditions d’achat

Déterminez la somme maximale que vous êtes prêt à payer pour l'objet. Utilisez les informations recueillies jusqu'à présent (en tenant compte notamment de votre détermination à acquérir l'objet, de la difficulté à en obtenir un autre ou encore des délais de disponibilité souhaités), puis déterminez le prix maximal que vous êtes disposé à payer.

Que signifie « enchère maximum » ? Avec le système d'enchère eBay, il vous suffit de saisir votre enchère maximum une seule fois : elle est ensuite incrémentée automatiquement du montant strictement nécessaire pour que vous restiez le meilleur enchérisseur.

Enchérissez avec prudence. N'enchérissez pas sur plusieurs objets similaires provenant de vendeurs différents si un seul vous intéresse. Vous pourriez vous retrouver meilleur enchérisseur dans plusieurs ventes !

Envisagez l'Achat immédiat. L'annonce qui vous intéresse dispose-t-elle d'une option d'Achat immédiat ? Dans l'affirmative, déterminez si vous êtes prêt à payer ce prix pour obtenir immédiatement l'objet, sans attendre la des enchères.

Planifiez à l'avance

Vérifiez que vos coordonnées et votre adresse e-mail sont à jour. Vérifiez l'exactitude de vos informations personnelles. Vérifiez également que votre logiciel antispam n'empêche pas la communication avec le vendeur.

Prévoyez un autre ordinateur pour accéder à votre compte. Si vous rencontrez des difficultés de matériel ou de connexion ou si vous devez quitter votre ordinateur momentanément, vous pouvez accéder à votre compte eBay à partir de tout autre ordinateur disposant d'un accès Internet. Par exemple, vous pouvez gérer vos enchères dans Mon eBay sur l'ordinateur personnel d'un ami ou à la bibliothèque municipale.

Profitez des enchères et des achats sur eBay.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous