Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Réception d'une Offre de la seconde chance

Grâce aux Offres de la seconde chance, vous pouvez utiliser l'option Achat immédiat pour acquérir un objet que vous n'avez pas obtenu aux enchères.

Le vendeur peut faire une Offre de la seconde chance à un enchérisseur perdant dans les cas suivants :

  • Le meilleur enchérisseur n'a pas acheté l'objet ;

  • Une enchère avec prix de réserve se termine sans que le prix de réserve ne soit atteint, et le vendeur décide de proposer l'objet à un enchérisseur perdant ;

  • Le vendeur souhaite vendre un objet en double sans effectuer d'enchères multiples.

Si vous acceptez une Offre de la seconde chance, vous pouvez utiliser le Contact simplifié.

Les ventes effectuées par l'intermédiaire d'une Offre de la seconde chance sont le plus souvent couvertes par les services eBay. Pour vous renseigner sur les critères d'éligibilité du programme de protection pour les acheteurs eBay.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'Offres de la seconde chance, modifiez vos préférences de notification pour les e-mails relatifs aux achats.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Offres de la seconde chance.

Conseil de sécurité

Pour vérifier la légitimité d'une Offre de la seconde chance, allez sur www.ebay.be, ouvrez une session, puis cliquez sur Mon eBay. Dans la section Acheter, cliquez sur le lien Enchères/Offres sur la gauche de la page puis utilisez le filtre en haut à droite de la section Enchères perdues pour afficher les Offres de la seconde chance.

eBay n'envoie jamais d'e-mail d'Offre de la seconde chance intitulé « Message d'un membre eBay ». Si vous recevez un e-mail intitulé de la sorte et prétendant être une Offre de la seconde chance, cette offre est frauduleuse. Transférez immédiatement le message à l'adresse suivante : spoof@befr.ebay.be.

Vous pouvez consulter les Offres de la seconde chance qui vous ont été envoyées dans la Sections Mon eBay > Mes achats > Enchères perdues. Vous les trouverez également dans la section Rappels pour mes achats, ou directement dans l'annonce terminée.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous

Rubriques d'aide connexe