Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Comment puis-je vérifier la légitimité d'une Offre de la seconde chance ?

Un vendeur peut envoyer une Offre de la seconde chance à tout enchérisseur perdant si le meilleur enchérisseur ne paie pas l'objet, s'il vend plusieurs objets identiques ou si la vente se termine sans atteindre le prix de réserve.

Pour être certain qu'une Offre de la seconde chance est légitime :
  1. Allez sur www.befr.ebay.be, ouvrez une session, puis cliquez sur Mon eBay. L'e-mail d'Offre de la seconde chance apparaît dans la section Mes messages. Les offres légitimes sont transférées directement à partir d'eBay. Elles apparaissent dans la section Mes messages avec un arrière-plan vert, et s'intitulent « Vous avez reçu une Offre de la seconde chance ».

  2. A la page de l'objet dont la vente est terminée, un message indique que vous avez reçu une Offre de la seconde chance pour l'objet en question. Vous pouvez ensuite cliquer sur le lien Offre de la seconde chance pour afficher les détails et acheter l'objet.

  3. Lorsque vous ouvrez une session, un message rappelle également en haut des pages du site que vous avez reçu une Offre de la seconde chance arrivant bientôt à expiration.

  4. Accédez directement aux détails de l'Offre de la seconde chance dans Mon eBay > Mes achats > Mes enchères perdues. Sélectionnez le filtre Offres de la seconde chance, puis cliquez sur le lien Achat immédiat pour acheter l'objet.

Remarque : eBay n'envoie jamais d'e-mail d'Offre de la seconde chance intitulé « Question posée par un membre eBay ». Si vous recevez un e-mail intitulé de la sorte prétendant être une Offre de la seconde chance, cette offre est frauduleuse. Transférez le message à l'adresse suivante : spoof@befr.ebay.be.

Contacter le Service consommateur

Signalez les annonces en infraction avec les règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous