Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Limites de transaction, annonces suspendues et comptes faisant l'objet d'une restriction pour les vendeurs

eBay s'engage à limiter les fraudes et à faire en sorte que les transactions soient effectuées dans les meilleures conditions sur le site. Pour préserver la sécurité de la place de marché, les vendeurs peuvent faire l'objet des mesures suivantes :

Demande de vérification supplémentaire

Si les vendeurs mettent en vente des objets sur un autre site eBay que celui sur lequel ils se sont inscrits ou s'ils proposent des objets couramment sujets à la contrefaçon, ils devront peut-être fournir des informations de vérification supplémentaires. Les méthodes de vérification varient. La plupart du temps, les vendeurs doivent toutefois devenir PayPal Vérifié. Si vous ne disposez pas d'un compte PayPal, vous pouvez opter pour la vérification via carte d'identité électronique.

  • Devenir PayPal Vérifié : cette procédure de vérification permet à PayPal d'obtenir des informations supplémentaires attestant l'identité d'un membre en plus des méthodes d'authentification eBay. Ce niveau de vérification supérieur vise à réduire les fraudes et les contrefaçons sur le site. Les membres eBay qui ont suivi la procédure pour obtenir le statut PayPal Vérifié ont fait l'objet d'une vérification d'identité supplémentaire.

    Découvrez comment devenir PayPal Vérifié.

    Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez obtenir le statut Vérifié lors de la procédure d'inscription.

    Remarque : dans le cadre de la procédure de vérification, les membres résidant aux Etats-Unis doivent ajouter et confirmer un compte bancaire. Pour plus d'informations sur la Vérification PayPal et les conditions requises, consultez l'Aide PayPal.

    Une fois la procédure ci-dessus effectuée, vous devez mettre à jour votre compte PayPal avec votre pseudo eBay pour terminer la procédure de vérification. Pour ce faire, sélectionnez Mon compte, Préférences et Préférences des ventes, puis choisissez Enchères. Cliquez sur Ajouter, puis saisissez votre pseudo eBay.

Restrictions sur les activités sur le site et sur les ventes

Quelques exemples :

  • Pour préserver la sécurité de la place de marché, les activités sur le site, telle que les ventes, les enchères et la communication avec d'autres membres eBay à l'aide de la fonctionnalité Poser une question au vendeur ou Contacter un membre eBay peuvent être limitées.

  • eBay peut imposer à un vendeur qu'il soit inscrit sur eBay depuis une durée déterminée pour pouvoir vendre certains objets ou certains volumes. Cette restriction permet de limiter la mise en vente d'objets couramment sujets à la contrefaçon.

  • Pour certains types d'objets couramment sujets à la contrefaçon, il est possible que les vendeurs ne puissent pas utiliser les mises en vente d'une durée de 1 ou 3 jours.

  • Les vendeurs se doivent d'offrir un service de qualité aux acheteurs. Si le taux de satisfaction des acheteurs ne correspond pas aux critères requis, les activités des vendeurs peuvent être limitées ou leur compte peut faire l'objet d'une restriction ou d'une suspension.

Limites de vente associées au compte

Les limites de vente associées au compte nous permettent de vérifier l'activité du compte et de confirmer des informations personnelles importantes fournies par le vendeur. Ces limites peuvent varier d'un vendeur à l'autre et peuvent être augmentées en fonction de l'ensemble de vos ventes.

Fonctionnement des limites associées au compte

Une limite est appliquée aux ventes réussies et aux annonces en cours. Lorsqu'un objet est vendu, il est pris en compte dans le calcul de la limite. Si une vente se termine sans que l'objet ait été vendu, l'annonce n'est pas prise en compte dans le calcul de la limite.

Veuillez noter que dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez toujours vendre l'objet lorsque la vente se termine. Cependant, le nombre d'annonces en cours que vous pouvez avoir sur le site eBay diminue en fonction du nombre d'objets vendus ce mois-là.

Exemple

  1. Supposons que votre limite de vente mensuelle soit de 10 objets.

  2. Au cours de la première semaine, vous mettez 10 objets en vente. Sur ces 10 objets, 2 sont vendus.

  3. La fois suivante, vous pouvez mettre 8 objets en vente. Si vous vendez 6 objets sur les 8 mis en vente, vous pourrez encore mettre 2 objets en vente.

  4. Si ces deux objets sont vendus, votre limite mensuelle est atteinte et vous ne pouvez plus mettre aucun objet en vente.

Important : si vous dépassez votre limite mensuelle, réduisez le nombre d'annonces en cours afin de le ramener sous la limite.

Lorsque vous utilisez le Formulaire de mise en vente, vous pouvez recevoir des messages concernant vos limites de vente associées aux catégories ou aux objets.

Retrait d'annonces

Tout objet non conforme aux règlements d'eBay ou qui enfreint les droits d'auteur peut être retiré. Certaines annonces peuvent être également retirées lorsque la description ou le titre de l'objet contient des termes ou des photos qui enfreignent les règlements d'eBay. Cela signifie que certains objets qui ont pu être achetés dans un magasin ou même sur eBay peuvent être interdits ou retirés en raison des Règles de mise en vente. Pour plus d'informations, consultez les pages Pourquoi eBay a-t-il mis fin à ma vente prématurément ? et Signalement de transactions inappropriées.

Suspension de compte

eBay peut suspendre un compte en cas de violation grave des Règlements d'eBay et de non-paiement des frais eBay. Nous pouvons également suspendre un compte si nous estimons qu'il est source de problèmes ou qu'il engage la responsabilité d'un tiers.

En cas de suspension d'un compte, eBay envoie une notification à l'adresse e-mail associée au compte suspendu. Cet e-mail apparaît également dans la page Mes messages du compte dans Mon eBay.

Pour plus d'informations sur la levée de la suspension d'un compte, consultez la page Compte suspendu.

Ces mesures permettent aux acheteurs d'effectuer des transactions en toute confiance et de protéger le site contre les fraudes.

Pour consulter les règlements d'eBay afin d'en savoir plus sur les objets interdits ou faisant l'objet d'une restriction, la protection de la propriété intellectuelle et les pratiques de mise en vente, accédez à la page Règlements pour les vendeurs.

Les vendeurs devront peut-être suivre un didacticiel ou résoudre les litiges en suspens avant de se voir accorder tous les privilèges associés au site.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous