Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Protection de votre compte eBay

Important : si vous pensez qu'une tierce personne a usurpé votre compte, suivez sans tarder les instructions de la page Protection de votre compte.

eBay est soucieux de mettre à votre disposition un environnement agréable et sécurisé et de garantir la sécurité de votre compte. Voici quelques mesures à prendre pour protéger votre compte eBay.

Choisissez vos pseudo, mot de passe eBay et question secrète avec soin

  • Vos pseudo et mot de passe vous donnent accès à votre compte eBay. Votre pseudo est le surnom que vous utilisez pour vous identifier sur eBay. Votre mot de passe est la clé de votre compte. Choisissez un pseudo et un mot de passe sans rapport avec votre adresse e-mail ou vos autres comptes en ligne. L'utilisation des mêmes informations d'ouverture de session pour plusieurs comptes en ligne implique que si quelqu'un parvient à accéder à l'un d'eux, il pourra également avoir accès à tous les autres. La création d'un pseudo unique réduit également le risque de réception de messages non sollicités d'autres membres eBay.

  • Si votre pseudo est identique ou similaire à votre adresse e-mail, changez-le. Si vous changez de pseudo, les membres eBay pourront toujours vous contacter à l'aide de la fonctionnalité Contacter un membre eBay.

  • Lisez la section Création et protection de votre mot de passe pour découvrir des astuces sur la sélection d'un mot de passe sécurisé.
    Remarque : il est conseillé de changer de mot de passe eBay tous les 30 à 60 jours.

  • En plus de modifier régulièrement votre mot de passe, changez également la question et la réponse secrètes associées à votre compte eBay. Lisez les astuces relatives à la sélection d'une question secrète efficace.

Prenez garde aux e-mails et sites Web frauduleux vous demandant des informations confidentielles

  • Les e-mails et sites frauduleux constituent une grave menace pour la sécurité de votre compte eBay. Tous deux sont utilisés pour obtenir des données personnelles et des informations de compte.

  • Tout message qui semble provenir d'eBay signalant un problème avec votre compte ou demandant des informations personnelles, et ne contenant pas dans son en-tête votre nom et votre pseudo, est un e-mail frauduleux. Transmettez-nous les messages que vous trouvez suspicieux à l'adresse e-mail spoof@ebay.be.

  • eBay ne vous demandera jamais de fournir des mots de passe, des numéros de carte de crédit ou d'autres informations confidentielles par e-mail. Lorsqu'eBay vous demande des informations, vous êtes toujours renvoyé vers le site eBay.

  • Consultez les sections Signalement d'e-mails frauduleux et Identification des faux sites eBay pour découvrir comment protéger votre compte eBay contre ces menaces.

Installez des logiciels de protection en ligne, et mettez-les à jour

  • Logiciels antivirus. Les virus informatiques peuvent journaliser et enregistrer les frappes clavier. Les e-mails peuvent contenir des virus capables de retrouver et de transmettre des informations à partir de vos fichiers. Installez la dernière version de votre logiciel antivirus et utilisez-la pour analyser régulièrement votre ordinateur.

  • Protection contre les logiciels espions. Un logiciel espion est un logiciel qui est téléchargé sur votre ordinateur à votre insu afin de recueillir des informations personnelles et de consigner votre utilisation d'Internet. En maintenant la protection contre les logiciels espions à jour, vous êtes sûr que les personnes qui tentent d'usurper votre compte ou votre identité n'auront pas accès à votre ordinateur.

  • Pare-feu Internet. Un pare-feu est un dispositif matériel ou logiciel qui contrôle le flux d'informations depuis et vers votre ordinateur. L'utilisation d'un pare-feu permet d'empêcher des personnes non autorisées d'accéder aux informations confidentielles stockées sur votre ordinateur. Il est particulièrement important d'utiliser un pare-feu si vous possédez une connexion à grande vitesse reliée en permanence à Internet.

Surveillez votre compte afin de détecter toute activité suspecte

  • Vérifiez régulièrement la section Mon eBay et vos préférences pour vous assurer que personne n'a usurpé votre compte. Il est conseillé de contrôler périodiquement tous vos comptes en ligne et pas seulement vos comptes eBay et PayPal.

  • Si vous constatez quelque chose d'anormal sur votre compte eBay, signalez-le immédiatement à eBay et prenez rapidement les mesures qui s'imposent pour sécuriser votre compte.

Comment eBay vous aide à protéger votre compte grâce à la confirmation d'identité

Garantir la sécurité et la confidentialité de vos coordonnées est l'une de nos principales priorités. Nous utilisons sans cesse différentes technologies et techniques pour protéger vos informations contre tout accès non autorisé. Dans le cadre de ce programme, eBay tente de reconnaître automatiquement les membres de confiance en vérifiant l'ordinateur qu'ils utilisent. Si votre compte est utilisé à partir d'un ordinateur non reconnu , nous demanderons une confirmation supplémentaire afin de protéger votre compte contre tout accès non autorisé.

Si le titulaire d'un compte utilise un nouvel ordinateur, par exemple à son travail ou chez un ami, il devra confirmer son identité avant de pouvoir se connecter à ce compte.

Pour que la confirmation d'identité soit rapide, nous vous recommandons de procéder aux vérifications suivantes :

  • Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Vous devrez peut-être confirmer des informations relatives à votre compte, notamment votre numéro de téléphone ou votre adresse.

  • Vérifiez votre question secrète. Assurez-vous que la question secrète et la réponse que vous avez indiquées sont faciles à retenir mais difficiles à deviner.

Contacter le Service consommateur

Signalez les annonces en infraction avec les règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous