Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

La sécurité sur la place de marché eBay

 


Numéro un mondial du commerce électronique, eBay Inc. dispose d'un portefeuille d'activités à l'échelle internationale offrant à des centaines de millions de personnes la possibilité d'acheter et de vendre en ligne. eBay Inc. a mis sur pied une équipe Criminal & Regulatory Investigations (CRI). Cette équipe, chargée de garantir l'utilisation sécurisée des plateformes eBay coopère avec les autorités judiciaires locales, fédérales et internationales dans le cadre de l'arrestation et de la poursuite en justice des personnes responsables d'actes criminels.

Ressources pour enquêtes judiciaires

Les autorités judiciaires belges qui souhaitent obtenir une assistance et des données à des fins d'investigation en rapport avec eBay peuvent contacter l'équipe CRI.

Ressources réservées aux autorités judiciaires :

  • Les demandes de données eBay émanant de police, juges ou d'organismes gouvernementaux français doivent être introduites par le biais de notre système https://le.corp.ebay.com.

  • Pour obtenir des informations d'ordre général, envoyez un message à l'adresse LawEnforcement@ebay.com. Ce service est réservé uniquement aux autorités judiciaires et les demandes émanant de clients eBay ne seront pas traitées.

  • Remarque : aucune suite ne sera donnée aux demandes officielles introduites par e-mail.

  • Pour plus d’informations, téléchargez le guide eBay.

     

Ressources pour les autorités réglementaires

  • Le portail réglementaire permet aux autorités de surveillance du marché, de contrôle et d'application de la loi de signaler de manière efficace et effective les annonces non conformes et de demander de manière sécurisée le retrait de ces annonces.

  • Veuillez utiliser le lien du portail réglementaire pour vous inscrire.

  • Si vous avez d'autres questions sur la façon d'utiliser correctement le portail de réglementation, veuillez nous envoyer un courriel à regportal@ebay.com

  • Ce site ne peut être utilisé que par les autorités de surveillance du marché, de contrôle et d'application de la loi et par les tiers explicitement autorisés par eBay.

Conseils pour gagner du temps lors de vos investigations

Voici quelques conseils destinés à aider les autorités judiciaires dans le cadre de leurs investigations :

 

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous

Rubriques d'aide connexe