Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Insertion de vos nom et pseudo dans les e-mails eBay

La protection de votre identité constitue un élément clé de la sécurité des transactions en ligne. Certains usurpateurs d'identité envoient des e-mails semblant provenir de sociétés réputées fiables, dans lesquels des informations personnelles vous sont demandées. Nous appelons ces messages des « e-mails frauduleux ».

Dans un souci d'aider les membres de la communauté à distinguer les messages eBay des e-mails frauduleux, nous avons décidé d'inclure un en-tête à certains de nos messages. Cet en-tête contient les nom et prénom fournis lors de votre inscription, ainsi que votre pseudo eBay.

Remarque : étant donné qu'eBay envoie plusieurs types d'e-mails, tous les messages ne contiendront pas ces informations dans un premier temps. Un message semblant provenir d'eBay qui ne contient pas vos nom et pseudo peut donc s'avérer tout à fait légitime. Nous vous recommandons toutefois la plus grande vigilance.

Pourquoi insérer les nom et pseudo des membres dans les e-mails eBay ?

Les auteurs d'e-mails frauduleux ne connaissent généralement pas vos nom, prénom et pseudo eBay. La réception de messages contenant ces informations devrait donc vous garantir qu'eBay en est l'expéditeur.

Certains e-mails frauduleux peuvent néanmoins contenir vos nom, prénom et pseudo eBay. Ces informations ne constituent donc pas une preuve infaillible qu'eBay est l'expéditeur du message en question. Nous vous recommandons par conséquent la plus grande vigilance lorsque vous recevez des e-mails qui ne contiennent pas ces informations.

Tous les e-mails envoyés par eBay ne sont pas mis à jour simultanément en raison de la diversité de nos messages. La mise à jour simultanée de l'ensemble des e-mails prendrait beaucoup de temps. Nous avons donc décidé de répartir la mise à jour sur plusieurs mois. Une fois l'opération terminée, nous modifierons cette page afin de refléter la fin de la procédure de mise à jour.

Comment déterminer si un e-mail a été envoyé par eBay ?

Le Didacticiel sur les e-mails frauduleux propose différentes astuces pour vérifier si un message a été envoyé par eBay.

Pour signaler un e-mail suspect, envoyez-nous le message avec le corps et l'en-tête complets, ou transférez-nous l'e-mail dans son intégralité à l'adresse suivante : spoof@befr.ebay.be. Lorsque vous transférez le message, ne modifiez pas le champ Objet, n'ajoutez pas de texte et n'envoyez pas le message sous la forme d'une pièce jointe.

Nous vous rappelons que l'adresse spoof@befr.ebay.be est réservée à l'envoi de messages signalant des tentatives d'usurpation d'identité sur eBay. Pour nous permettre de traiter les dossiers dans les plus brefs délais, cette adresse n'accepte que les messages transférés.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous