Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide Rechercherastuces
Saisissez un thème ici

Préférences de notification

eBay vous laisse décider du moment et de la manière dont vous souhaitez recevoir des notifications et des alertes. Vous avez la possibilité de recevoir des notifications par e-mail dans votre messagerie e-mail. Vous pouvez aussi les recevoir par messagerie instantannée ou par SMS.

Vous pouvez recevoir des alertes et des e-mails portant sur les sujets suivants :

  • le statut des objets sur lesquels vous enchérissez, que vous suivez ou que vous vendez ;

  • des e-mails de rappel d'évaluation ou des alertes signalant une suppression d'évaluation ;

  • des promotions et des événements ;

  • des modifications des Conditions d'utilisation et du Règlement sur le respect de la vie privée.

Pour modifier vos préférences de notification, ouvrez une session sur eBay, allez dans Mon eBay, puis cliquez sur le lien Préférences. Vous pouvez également choisir le format des notifications par e-mail, à savoir texte ou HTML.

Alertes SMS

SMS signifie « Short Message Services » ou « messages textes ». Vous pouvez vous inscrire et recevoir des alertes SMS sur votre téléphone portable pour être prévenu lorsqu'une enchère se termine ou lorsqu'un membre surenchérit sur l'objet que vous suivez. Vous pouvez également enchérir à nouveau en répondant à cette alerte.

Vous trouverez tous les détails, des exemples et un outil de simulation pour vous entraîner à enchérir sur notre page eBay Mobile.

Remarque : pour vous inscrire et recevoir des alertes SMS, vous devez posséder un téléphone portable proposant les fonctionnalités SMS. Votre opérateur devrait pouvoir vous renseigner. Les frais de réception d'un SMS venant d'eBay sont de EUR 0,25 (TVA inclus) et sont facturés par votre opérateur. Vous pouvez envoyer un SMS à eBay au tarif normal de votre opérateur.

Alertes par messagerie instantanée (IM)

IM signifie « instant message » (messagerie instantanée).Vous pouvez vous inscrire et recevoir des alertes par messagerie instantanée dans votre fenêtre de discussion pour être prévenu lorsqu'une enchère se termine ou lorsqu'un membre a surenchéri sur l'objet que vous suivez. Si vous vous inscrivez pour recevoir des alertes par messagerie instantanée, l'alerte s'affiche dans votre fenêtre de discussion.

Remarque : pour vous inscrire et recevoir des alertes par messagerie instantanée, vous devez posséder un compte auprès d'un fournisseur de messagerie instantanée, comme Windows Live (TM). Vous devez posséder ce compte avant de vous inscrire aux alertes par messagerie instantanée.

Contacter le Service consommateur

Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, envoyer un e-mail au Service clients

Si vous souhaitez poser une question à propos d’un autre sujet, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Contactez-nous

Vous avez encore des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir.

 Contactez-nous