Mises à jour des caractéristiques de l'objet

Ce que vous devez savoir

  • Nous avons ajouté de nouvelles caractéristiques de l'objet à certaines catégories. Ces caractéristiques de l'objet resteront facultatives jusque début 2022. Vous pourrez les ajouter à vos annonces dès le 12 octobre 2021.
  • Une fois ces nouvelles caractéristiques de l'objet disponibles, vous remarquerez certaines modifications au niveau des structures des catégories et des noms des caractéristiques de l'objet.

 

Avantages des caractéristiques de l'objet

Il est essentiel de renseigner au maximum les caractéristiques de l'objet pour que les acheteurs puissent trouver vos annonces. Elles permettent non seulement de décrire votre produit, mais aussi d’améliorer le référencement de vos fiches produits dans les résultats de recherche, sur eBay ainsi que sur les moteurs de recherche externes.

En effet, plus vous donnez d'informations sur ce que vous vendez, mieux nous pouvons faire correspondre votre produit à la recherche d'un  acheteur.

Nouvelles caractéristiques de l'objet « bientôt obligatoires » disponibles à partir du 12 octobre 2021

Les caractéristiques de l'objet de la catégorie « Articles pour jardin et terrasse » seront accompagnées de la mention « Bientôt obligatoire » pour vous avertir que vous devrez bientôt les ajouter aux annonces concernées. Nous vous communiquerons plus de détails au fur et à mesure que ces caractéristiques de l'objet deviennent disponibles, notamment la date exacte à laquelle elles deviendront obligatoires. Nous vous rappelons qu’après cette date, vous ne serez plus en mesure de publier de nouvelles fiches produits ou de modifier des fiches produits existantes dans cette catégorie si vous n’avez pas complété auparavant les caractéristiques de l’objet obligatoires. Nous vous encourageons donc fortement à ajouter les nouvelles caractéristiques de l'objet bientôt obligatoires à vos annonces dès qu'elles seront  disponibles.

Modifications apportées aux catégories et aux noms des caractéristiques de l'objet

Dans les jours qui suivront le lancement de ces nouvelles caractéristiques de l'objet, la structure et les noms des caractéristiques de l'objet au sein des catégories mentionnées ci-dessus seront modifiés, afin de permettre aux acheteurs de trouver vos annonces plus facilement.

Toutes les annonces concernées seront automatiquement mises à jour pour tenir compte de ces modifications. En savoir plus sur les modifications apportées aux  catégories.

Outils permettant d'identifier les caractéristiques de l'objet manquantes et de les ajouter

Nous mettons à votre disposition de nombreux outils et fonctionnalités pour vous aider à identifier et ajouter les caractéristiques de l’objet manquantes.

  • Fonction Téléchargement des caractéristiques de l'objet. Accessible depuis l’onglet Annonces du Hub vendeur, cette fonctionnalité permet de télécharger un fichier Excel de vos annonces, d'identifier les caractéristiques de l'objet manquantes et de les mettre à jour simultanément, puis de charger à nouveau le fichier pour appliquer les modifications.
  • Rappels des tâches à effectuer dans le Hub vendeur et dans Mon eBay. S’il manque des caractéristiques de l’objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées à certaines de vos annonces, des rappels s'afficheront dans le module Täches de l’onglet Aperçu du Hub vendeur ou sur la page « Aperçu des ventes » de Mon eBay.
  • Filtres rapides. Vous pouvez retrouver facilement et afficher les annonces pour lesquelles il manque des caractéristiques de l'objet obligatoires, bientôt obligatoires ou recommandées grâce à plusieurs filtres accessibles depuis la section « Annonces en cours » (onglet Annonces) du Hub vendeur.
  • Fonctionnalité « Bientôt obligatoire ». Lorsque vous créez une nouvelle annonce ou modifiez une annonce existante, la mention « Bientôt obligatoire » s'affiche au-dessus de ces caractéristiques de l'objet. La date à laquelle ces caractéristiques de l'objet deviennent obligatoires est également indiquée.
  • Modification simultanée de plusieurs caractéristiques de l'objet. Lorsque vous ajoutez des caractéristiques de l'objet sur la page « Annonces en cours » du Hub vendeur, vous pouvez sélectionner plusieurs annonces à la fois, puis cliquer sur « Ajouter les caractéristiques de l'objet ». Les annonces sélectionnées s'affichent alors dans une fenêtre contextuelle, où vous pouvez ajouter toutes les caractéristiques de l'objet manquantes.

 

Prochaines étapes

Renseignez au maximum les caractéristiques de l'objet lorsque vous créez vos annonces. Lorsque vous constatez que de nouvelles caractéristiques de l'objet seront bientôt obligatoires dans les catégories où vous vendez des produits, nous vous recommandons de les ajouter à vos annonces dès que possible pour éviter toute interruption de vos activités.