Nouvelles fonctions des Boutiques eBay

Ce que vous devez savoir

Votre Boutique est le point d’encrage de votre marque sur eBay. Bien plus qu'une vitrine où les acheteurs peuvent parcourir vos annonces, la Boutique eBay est un outil qui vous permet de promouvoir votre marque et de communiquer avec les acheteurs. Nous continuons d'investir dans l'amélioration des Boutiques et d'en faire un outil de premier plan pour vous aider à développer votre activité sur eBay. Parmi ces améliorations :

  • Vous disposez désormais de nouvelles fonctions pour présenter votre activité aux acheteurs et développer votre marque, notamment grâce au nouvel onglet À propos.
  • Profitez dès maintenant aussi de la possibilité de générer plus de trafic vers votre Boutique en créant facilement des newsletters personnalisées auxquelles les acheteurs peuvent s'abonner.
  • Vous pourrez bientôt gérer votre Boutique depuis un onglet dédié dans le Hub vendeur.
  • Dans les semaines à venir, vous découvrirez de nouvelles fonctions conçues pour susciter l'intérêt des acheteurs qui visitent votre Boutique. Il s'agit notamment des produits À la une, d’une navigation simplifiée dans vos catégories, des bannières marketing cliquables et des blocs de conditions de vente personnalisés.

 

Des Boutiques modernes pour vous et vos acheteurs

Vous avez peut-être déjà remarqué que l'expérience des Boutiques, aussi bien la vôtre que celle des acheteurs, a été améliorée. Nous avons simplifié leur design et allons bientôt ajouter un onglet dédié dans le Hub vendeur. Les acheteurs pourront ainsi trouver votre Boutique sans difficulté et vous pourrez la gérer plus facilement.


Une nouveau look plus simple et plus moderne 

Au cours de l'année écoulée, nous avons simplifié et renouvelé l’apparence des Boutiques pour les rendre plus attractives, quel que soit l'appareil utilisé par l’acheteur pour faire son shopping. 

Proposées au départ uniquement sur la version desktop d’eBay, les Boutiques sont désormais disponibles via la version mobile d’eBay et sur l'app. Depuis le lancement des Boutiques sur l'app eBay l'an dernier, les vendeurs qui utilisent la nouvelle version ont constaté en moyenne une augmentation de 20 % du trafic provenant de l'app*.

* Source : d'après les données recueillies auprès des vendeurs sur tous les sites eBay en décembre  2020.

Plus d’outils pour présenter votre activité

Votre Boutique doit refléter le caractère unique de votre marque et de votre entreprise. Vous disposez désormais de nouvelles façons de la personnaliser.


Ajoutez votre logo et une bannière photo

En parant votre Boutique de visuels à votre image, vous la personnalisez et lui donnez un aspect plus professionnel. Cela nous permettra également de rediriger les acheteurs vers votre Boutique en affichant votre logo dans vos annonces par exemple.


Présentez votre entreprise et vos produits dans le nouvel onglet À propos 

Dans le cadre de la mise à jour des Boutiques, un nouvel onglet À propos sera disponible prochainement. Utilisez cet espace pour décrire votre marque, votre entreprise, vos produits. Cet espace contribue à établir une relation de confiance avec les acheteurs et leur permet d'en savoir plus sur  vous.

Attirer plus d’acheteurs sur votre Boutique

En générant plus de trafic vers votre Boutique, vous augmentez le nombre de ventes potentielles. Grâce à nos dernières mises à jour, vous avez toutes les clés en main pour susciter l'intérêt des acheteurs pour votre Boutique et vos produits.


Plus de visibilité pour votre Boutique

Une fois les visuels représentatifs de votre image de marque ajoutés, vos annonces afficheront votre logo ainsi qu’un lien vers votre Boutique afin que les acheteurs puissent la trouver plus facilement.


Newsletter de la Boutique eBay

La newsletter de la Boutique eBay permet de créer des campagnes personnalisées et de les envoyer aux acheteurs qui s'y sont abonnés.

Nous avons mis à jour l'outil newsletter de la Boutique : il est désormais plus simple à utiliser et plus performant. Vous pouvez dorénavant créer des newsletters modernes et attrayantes en un rien de temps. Sélectionnez un des modèles, personnalisez-le pour refléter votre marque et le message que vous voulez faire passer et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez envoyer vos newsletters.


Il est désormais plus facile pour les acheteurs de s'abonner à votre newsletter

Les acheteurs pouvaient déjà ajouter votre Boutique à leurs favoris. Aujourd’hui, lorsqu'ils cliquent sur Enregistrer, ils peuvent aussi choisir de recevoir votre newsletter. Dans la nouvelle version simplifiée des Boutiques, cette option se trouve directement dans vos annonces, ce qui permet aux acheteurs de s'abonner encore plus  facilement.

Les Boutiques de demain

Restez à l’écoute. Dans les semaines à venir, de nouvelles fonctions pensées pour susciter l'intérêt des acheteurs qui visitent votre Boutique seront disponibles. Elles permettront notamment de :

  • Gérer votre Boutique à partir d'un onglet spécifique dans le Hub vendeur. Vous disposerez d'un onglet spécifique dans le Hub vendeur pour ajouter votre logo et personnaliser votre Boutique en un seul et même endroit facile d'accès.
  • Mettre À la Une certains produits. Choisissez les produits que vous voulez mettre en avant. Les acheteurs pourront les découvrir dans un module spécial situé dans la partie supérieure de votre Boutique.
  • Mettre en avant vos catégories pour une navigation facilitée. Choisissez les catégories que vous voulez mettre en avant pour aider vos acheteurs à explorer le meilleur de votre inventaire.
  • Afficher des bannières marketing. Créez des bannières marketing cliquables pour attirer l'attention des acheteurs et présenter vos produits et promotions.
  • Définir vos conditions de vente avec des blocs personnalisés. Indiquez aux acheteurs ce à quoi ils doivent s'attendre en matière de livraison, retours ou services de garantie.
  • S’abonner à la newsletter depuis l’onglet À propos. Dans quelques semaines, l’onglet À propos de votre Boutique affichera un nouveau bouton pour encourager les acheteurs à s’abonner à vos newsletters.

Prochaines étapes

Si vous avez déjà souscrit un abonnement à une Boutique eBay, consultez-la. Vous pourrez constater qu'il est très simple de la mettre à jour et de la personnaliser. Pensez à ajouter votre logo et votre bannière photo, à compléter la page « À propos » et à créer des campagnes de newsletters personnalisées. 

Si vous n'avez pas encore souscrit d’abonnement à une Boutique, découvrez sans plus tarder tous les avantages qu’elles représentent.